Site icon Mercenaire, sans Blague ?

Le Pen contre Macron. La revanche.

L’out­sider affronte le ten­ant du titre. ( en français le pré­ten­dant ) L’is­su du com­bat ne fait guère de doute ‚tant les forces en présence sem­blent dis­pro­por­tion­nées.  Mais par­fois le des­tin est facétieux, sou­venons nous de David ter­ras­sant Goliath.

Mon pro­pos n’est pas de pren­dre fait et cause pour l’un ou l’autre des com­péti­teurs. Peu me chaut que le poudré ou la mère aux chats emporte la mise.  Ma con­vic­tion que notre sort n’est pas entre leurs mains est fer­me­ment établie. Celui ou celle qui endossera la fonc­tion prési­den­tielle aura les mains liées.  La com­mis­sion européenne veille au grain. Ce céna­cle de hauts fonc­tion­naires non élus par le peu­ple décide de notre des­tin, lais­sant à nos dirigeants nationaux le soin de légifér­er sur la largeur du papi­er toi­lette ou de l’emplacement des pissotières.

Pour les citoyens incon­scients que notre sort se joue ailleurs et qui désirent dépos­er leur bul­letin dans l’urne, je voudrais attir­er leur atten­tion sur la pos­si­bil­ité que nos dirigeants nationaux et européens ne soient que des mar­i­on­nettes.   Il se peut que des entités occultes, donc dis­crètes, tra­vail­lent à façon­ner l’homme de demain. Et ce sans se préoc­cu­per de nos désirs.   Com­plo­tisme diront cer­tains, peut-être, mais con­nais­sez vous le rôle joué par des asso­ci­a­tions où planchent la crème des hommes poli­tiques et des grandes for­tunes cos­mopo­lites. Bien que d’une dis­cré­tion de vio­lettes, elles n’échap­pent pas à qui fait l’ef­fort de se ren­seign­er.  Quel but pour­suiv­ent ces réu­nions d’hommes influ­ents qui siè­gent, à la Tri­latérale, au CFR,( Coun­cil on For­eign Rela­tions) au groupe Bilder­berg„ aux B’nai B’rith, et à l’Open Soci­ety ? Les puristes ajouteront les Young lead­ers et le forum de Davos.

Que les électeurs four­bis­sent leurs petits bul­letins et que le meilleur gagne.  Le chemin est tout tracé pour par­venir cahin-caha à la gou­ver­nance mondiale.

 

Quitter la version mobile