L’outsider affronte le tenant du titre. ( en français le prétendant ) L’issu du combat ne fait guère de doute ‚tant les forces en présence semblent disproportionnées. Mais parfois le destin est facétieux, souvenons nous de David terrassant Goliath.
Mon propos n’est pas de prendre fait et cause pour l’un ou l’autre des compétiteurs. Peu me chaut que le poudré ou la mère aux chats emporte la mise. Ma conviction que notre sort n’est pas entre leurs mains est fermement établie. Celui ou celle qui endossera la fonction présidentielle aura les mains liées. La commission européenne veille au grain. Ce cénacle de hauts fonctionnaires non élus par le peuple décide de notre destin, laissant à nos dirigeants nationaux le soin de légiférer sur la largeur du papier toilette ou de l’emplacement des pissotières.
Pour les citoyens inconscients que notre sort se joue ailleurs et qui désirent déposer leur bulletin dans l’urne, je voudrais attirer leur attention sur la possibilité que nos dirigeants nationaux et européens ne soient que des marionnettes. Il se peut que des entités occultes, donc discrètes, travaillent à façonner l’homme de demain. Et ce sans se préoccuper de nos désirs. Complotisme diront certains, peut-être, mais connaissez vous le rôle joué par des associations où planchent la crème des hommes politiques et des grandes fortunes cosmopolites. Bien que d’une discrétion de violettes, elles n’échappent pas à qui fait l’effort de se renseigner. Quel but poursuivent ces réunions d’hommes influents qui siègent, à la Trilatérale, au CFR,( Council on Foreign Relations) au groupe Bilderberg„ aux B’nai B’rith, et à l’Open Society ? Les puristes ajouteront les Young leaders et le forum de Davos.
Que les électeurs fourbissent leurs petits bulletins et que le meilleur gagne. Le chemin est tout tracé pour parvenir cahin-caha à la gouvernance mondiale.