
Mon livre dans la revue “Debout les Paras”
Dans la dernière publication de Debout les Paras, vous pourrez retrouver un petit article qui présente mon dernier roman.
« Debout les Paras » est le magazine de l’UNP. C’est un trimestriel de 48 à 52 pages en couleur qui, outre la vie de l’association et de ses sections, relate les faits de l’histoire militaire dans lesquels les troupes aéroportées ont joué un rôle majeur et la vie des hommes d’exception qui ont marqué ces unités. Tiré à 2000 exemplaires en version monochrome, le numéro 0 est sorti en mai 1964. Aujourd’hui, DLP tire à plus de 10.000 exemplaires, il est distribué par voie postale à tous les adhérents de notre association et aux unités TAP. Son rédacteur en chef est Pierre-Marie Mazé.
Pour la petite histoire, la revue a été créée sur une idée du colonel Buchoud. L’idée du titre vient du commandement bien connu, juste avant le saut, mais aussi de cette phrase du général Pierre Boyer de Latour du Moulin, ancien Commandant en Chef en Indochine : « Un jour, la France se réveillera et, au jour béni de la résurrection, nous, vos chefs, nous vous crierons « Debout les paras », le pays a besoin de vous. En attendant, rassemblez-vous dans vos amicales, soyez fiers de votre passé, soyez confiants dans l’avenir. »
Merci pour cet article.