Mon livre dans la revue “Debout les Paras”

Mon livre dans la revue “Debout les Paras”

Mon livre dans la revue “Debout les Paras”

Dans la dernière pub­li­ca­tion de Debout les Paras, vous pour­rez retrou­ver un petit arti­cle qui présente mon dernier roman.

« Debout les Paras » est le mag­a­zine de l’UNP. C’est un trimestriel de 48 à 52 pages en couleur qui, out­re la vie de l’association et de ses sec­tions, relate les faits de l’histoire mil­i­taire dans lesquels les troupes aéro­portées ont joué un rôle majeur et la vie des hommes d’exception qui ont mar­qué ces unités. Tiré à 2000 exem­plaires en ver­sion mono­chrome, le numéro 0 est sor­ti en mai 1964. Aujourd’hui, DLP tire à plus de 10.000 exem­plaires, il est dis­tribué par voie postale à tous les adhérents de notre asso­ci­a­tion et aux unités TAP. Son rédac­teur en chef est Pierre-Marie Mazé.

Pour la petite his­toire, la revue a été créée sur une idée du colonel Buchoud. L’idée du titre vient du com­man­de­ment bien con­nu, juste avant le saut, mais aus­si de cette phrase du général Pierre Boy­er de Latour du Moulin, ancien Com­man­dant en Chef en Indo­chine : « Un jour, la France se réveillera et, au jour béni de la résur­rec­tion, nous, vos chefs, nous vous crierons « Debout les paras », le pays a besoin de vous. En atten­dant, rassem­blez-vous dans vos ami­cales, soyez fiers de votre passé, soyez con­fi­ants dans l’avenir. »

Mer­ci pour cet article.

 

Category : Mes livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :