
Zorro Zemmour va t‑il arriver ? Est-il le messie ?
Si d’aucuns l’attendent comme le Messie , d’autres le récusent.
Le Z de Zorro est indubitablement ancré dans l’inconscient collectif comme le Z du vengeur masqué. Zemmour, lui avance à visage découvert. Il bouscule le politiquement correct avec la fougue d’un chevau-léger de l’empereur. Il pourfend avec brio les non-dits, il balaie d’un revers de main les poncifs. Il chamboule avec malice les idées reçues. En un mot c’est un iconoclaste, car tel un éléphant dans un magasin de porcelaine il piétine avec allégresse les interdits. Ne dit-on pas de lui, qu’il dit tout haut ce que les Français pensent tout bas.
Pour autant, il reste circonspect. Ira t‑il où n’ira t‑il pas ? Telle est la question . Il laisse entendre à mots couverts qu’il pense à la présidentielle quand il se rase. Mais ne confirme pas sa candidature. Si celle-ci est souhaitée par bon nombre de ses fans, elle est redoutée par ses détracteurs et possibles concurrents.
Dans l’hypothèse qu’il soit en lice pour la course à la fonction suprême, les supputations vont bon train. Quel potentiel électoral peut-on lui imputer ? A qui subtilisera t‑il des voix ? A t‑il des soutiens financiers ? Aura t‑il les signatures nécessaires pour postuler à intégrer le peloton des impétrants ? Est-il d’extrême droite ?
Si tel était le cas, n’est-il pas dangereux de lui accorder ses suffrages ? Est-il réaliste lorsqu’il propose de stopper l’immigration ? Joue t‑il les Cassandre lorsqu’il nous met en garde contre la perversité de l’islam ? ( Gardons en mémoire la pratique de la taqiya ) Est-il crédible lorsqu’il propose des mesures applicables sans le consentement de la commission européenne ? L’Europe nous ôte toute liberté de mouvement. Ne pas vouloir détacher le joug qui entrave nos décisions politiques n’est pas cohérent si l’on veut entreprendre des réformes unilatéralement.
Sur sa position envers l’Europe, Zemmour n’est pas très prolixe. Il est donc pour nous une interrogation qui sera peut être levée par son prochain livre dont la parution est imminente. Nous reparlerons sans doute bientôt de l’avancée des péripéties zemmouriennes.
Pour mieux découvrir qui est Eric Zemmour, je vous engage vivement à lire le livre de Youssef Hindi : “L’autre Zemmour” que vous devez trouver soit à la Librairie française, soit chez Kontre Kulture, etc, il est à lire impérativement, même la farce des élections passée.