
Macron est-il masochiste ?
Tout être humain adopte de multiples stratégies pour parvenir à l’extase. Certains atteignent les sommets de la félicité en pratiquant l’ascétisme et la sobriété, alors que d’autres moins enclins à se soumettre à la spiritualité se subliment dans l’acte sexuel. Parfois le stupre et la licence manquent d’attrait aux yeux des adorateurs de la réussite financière. Ces esthètes ne jouissent qu’en présence de lingots d’or et tombent en pamoison en comptant leurs dollars.
Pourtant des individus échappent à ces standards. Ce sont des êtres troubles qui ne s’accomplissent que dans l’avilissement, dans l’abject et la soumission. Macron serait-il de ceux-ci ? Des indices concordants semblent accréditer cette hypothèse. Sans aucun doute il se complait dans cette fascination qu’il ressent pour l’auto flagellation intellectuelle. Mais pas que. Porte t‑il en secret un silice ? Qui sait ? Plus sérieusement, il ne peut cacher le plaisir malsain qu’il éprouve à dénigrer son pays devant des présidents de pays hostiles. De notre civilisation il extirpe des épisodes qui peuvent prêter le flanc à la critique, mais ce garde bien de glorifier des réalisations grandioses dues au génie français. Les cathédrales romanes et gothiques avaient-elles une part d’africanité ? Sans conteste NON.
Le summum de l’ignominie fut la complaisance envers le président algérien. Lors d’une rencontre des deux hommes Macron asséna une contre vérité avec un aplomb confondant. Assimiler la colonisation française à un crime contre l’humanité est faire fi des efforts fournis par la France pour faire d’un désert un pays civilisé. Il méprise ouvertement les françaises et français massacrés de façon horrible par le Fln. Les petites filles violées et éviscérées ne le hante pas. La jouissance éprouvée en martelant sa poitrine de ses petits poings et en psalmodiant des mea culpa est le moteur de sa haine envers son pays.
Allons nous réélire ce serviteur servile de l’oligarchie destructrice de nos nations ? Nous devons être fier du passé de notre grand pays et laisser aux oubliettes de l’histoire ce petit marquis poudré qui nous fait honte.