Aujourd’hui violences urbaines. Demain violences rurales ?

Aujourd’hui violences urbaines. Demain violences rurales ?

Aujourd’hui violences urbaines. Demain violences rurales ?

Une con­stata­tion s’im­pose : il existe aujour­d’hui une vio­lence expo­nen­tielle qui fait florès dans les ban­lieues. En effet, les cités sont indé­ni­able­ment un lieu où la vio­lence se développe sans entrave.  Une cer­taine pop­u­la­tion fait régn­er une loi qui n’est plus celle de la république. Une jeunesse en rup­ture de ban, cherche les raisons de son errance sociale. Une dés­co­lar­i­sa­tion pré­coce par­ticipe au manque de vision d’avenir et l’échap­pa­toire naturel pour pal­li­er ce hand­i­cap reste la vio­lence gra­tu­ite.  Sub­tile­ment ori­en­tée, cette vio­lence sert les intérêts des trafi­quants de drogues, mais pas seule­ment, les islamistes jouent sur du velours.  Le duo islam et traf­ic de drogue vont de con­cert pour instru­men­talis­er ces ban­des de voy­ous.  Ces gangs, car ce sont des gangs s’af­fron­tent pour le con­trôle des ter­ri­toires où se déroulent tous les trafics.

Mais ce défer­lement de vio­lence n’est pas cir­con­scrit aux ban­lieues, il s’ex­porte sur les lieux de vie de tout un cha­cun.  Per­son­ne n’est à l’abri de déclencher l’ire d’un caïd de quarti­er provo­quée par un mau­vais regard. La bar­barie des gangs peut demain devenir la norme dans les beaux quartiers et s’ex­porter dans les cam­pagnes aidée en cela par le saupoudrage des immi­grants clan­des­tins organ­isé par le gouvernement.

Les bonnes âmes s’émeu­vent de l’i­n­ac­tion des par­ents, mais ne com­pren­nent pas que ceux-ci sont dépos­sédés de leur autorité.  La drogue génère des prof­its qui gon­flent d’im­por­tance les enfants et leur  appar­te­nance aux gangs les met à l’abri de l’au­torité parentale. Si par hasard des par­ents avaient des vel­léités de reprise en main des enfants, ils seraient con­fron­tés aux bar­bus.  Ces prosé­lytes endoc­tri­nent la jeunesse en lui  inculquant la haine de la France et des mécréants . Ce qui n’au­gure rien de bon pour les années à venir.

Seuls les indécrot­ta­bles naïfs refusent d’af­fron­ter une réal­ité dérangeante.  Oui cette jeunesse des cités est majori­taire­ment issue d’une immi­gra­tion maghrébine et sub­sa­hari­enne.  Cette deux­ième ou troisième généra­tion ne s’as­sim­i­le pas et cherche à impos­er par la force une reli­gion qui nous est étrangère.

L’embrasement des cités est-il spo­radique ou est-il précurseur de mou­ve­ment d’une ampleur que cer­tains obser­va­teurs désig­nent comme une guéril­la urbaine à venir.

Le délite­ment de la nation est-il inéluctable ? Les dégâts causés par les man­da­tures suc­ces­sives sont con­sid­érables, mais l’e­spoir qu’une jeunesse retrou­ve dans l’his­toire de notre pays des raisons de résis­ter aux forces qui minent nos valeurs n’est pas qu’une chimère.

 

Category : Actualités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :