Les terroristes ont-ils des remords ?

Les terroristes ont-ils des remords ?

Les terroristes ont-ils des remords ?

Cette ques­tion ingénue provoque chez les ter­ror­istes encore en vie, un immense éclat de rire.  Ils se tien­nent les côtes pour ne pas suf­fo­quer, tant cette ques­tion ravive en eux le sou­venir d’un moment délicieux.

Autant deman­der en son temps, si Staline ou Hitler dor­maient mal la nuit, le remord les tarau­dant sans inter­rup­tion. Pol Pot était-il écrasé par le remord au point de finir ses jours dans un monastère ?  Il se peut que les géno­cidaires de la sub­lime porte eurent des regrets pour ne pas avoir mas­sacré plus d’Ar­méniens.  Lorsque les ter­ror­istes de Daech ou d’Al Qai­da mon­traient avec délec­ta­tion les têtes coupées, dévelop­paient-ils un sen­ti­ment de cul­pa­bil­ité ? NON ! assuré­ment, ils suiv­aient scrupuleuse­ment les recom­man­da­tions du prophète et s’as­sur­aient ain­si un au-delà d’une grande félicité.

Les rescapés et par­ents qui assis­tent au procès des prévenus, accusés de par­tic­i­pa­tion au mas­sacre du bat­a­clan, cherchent le moin­dre signe de repen­tance sur les vis­ages des ter­ror­istes pré­sumés.  Ils ont besoin de com­pren­dre le chem­ine­ment intel­lectuel qu’ont accom­pli ces gens, prêts à tuer pour une idéolo­gie religieuse.

Je suis désolé pour les familles.  Il n’y a rien à com­pren­dre, c’est la guerre. Certes, non con­ven­tion­nelle mais nous sommes en guerre.  Lorsque Abdeslam dit que cela n’a rien de per­son­nel, il énonce un tru­isme. Dans une guerre lorsque l’on tue un enne­mi, cela n’a rien de per­son­nel. On ne le con­nait pas, et n’avons aucun grief à son égard, mais nous devons l’oc­cire, c’est notre devoir.

Il est illu­soire d’at­ten­dre un quel­conque regret, for­mulé par un ter­ror­iste islamique alors qu’il applique avec zèle l’en­seigne­ment prodigué par le Coran.   Fanatisé par ces lec­tures il place au dessus de tout la vic­toire de l’Oum­ma. Français de papi­er, les ter­ror­istes vibrent pour l’is­lam et n’ont aucune con­sid­éra­tion pour notre mode de vie.  Peut être sont-ils sen­si­bles à un petit remord, celui d’avoir bâclé le travail.

Quand allons nous ouvrir les yeux et pren­dre les mesures qui s’imposent ?

 

Category : Actualités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :