
Les terroristes ont-ils des remords ?
Cette question ingénue provoque chez les terroristes encore en vie, un immense éclat de rire. Ils se tiennent les côtes pour ne pas suffoquer, tant cette question ravive en eux le souvenir d’un moment délicieux.
Autant demander en son temps, si Staline ou Hitler dormaient mal la nuit, le remord les taraudant sans interruption. Pol Pot était-il écrasé par le remord au point de finir ses jours dans un monastère ? Il se peut que les génocidaires de la sublime porte eurent des regrets pour ne pas avoir massacré plus d’Arméniens. Lorsque les terroristes de Daech ou d’Al Qaida montraient avec délectation les têtes coupées, développaient-ils un sentiment de culpabilité ? NON ! assurément, ils suivaient scrupuleusement les recommandations du prophète et s’assuraient ainsi un au-delà d’une grande félicité.
Les rescapés et parents qui assistent au procès des prévenus, accusés de participation au massacre du bataclan, cherchent le moindre signe de repentance sur les visages des terroristes présumés. Ils ont besoin de comprendre le cheminement intellectuel qu’ont accompli ces gens, prêts à tuer pour une idéologie religieuse.
Je suis désolé pour les familles. Il n’y a rien à comprendre, c’est la guerre. Certes, non conventionnelle mais nous sommes en guerre. Lorsque Abdeslam dit que cela n’a rien de personnel, il énonce un truisme. Dans une guerre lorsque l’on tue un ennemi, cela n’a rien de personnel. On ne le connait pas, et n’avons aucun grief à son égard, mais nous devons l’occire, c’est notre devoir.
Il est illusoire d’attendre un quelconque regret, formulé par un terroriste islamique alors qu’il applique avec zèle l’enseignement prodigué par le Coran. Fanatisé par ces lectures il place au dessus de tout la victoire de l’Oumma. Français de papier, les terroristes vibrent pour l’islam et n’ont aucune considération pour notre mode de vie. Peut être sont-ils sensibles à un petit remord, celui d’avoir bâclé le travail.
Quand allons nous ouvrir les yeux et prendre les mesures qui s’imposent ?