Elections pièges à cons !

Elections  pièges à cons !

Elections pièges à cons !

Ce slo­gan que les lib­er­taires de 1968 cla­maient haut et fort rede­vient d’ac­tu­al­ité. Le dés­in­térêt man­i­feste des électeurs envers les élec­tions régionales et départe­men­tales de 2021, sous entend le sou­tien mas­sif à ce vieux slo­gan plus que jamais à l’or­dre du jour.

Sans pren­dre ouverte­ment par­ti en faveur de cette forte affir­ma­tion, élec­tions pièges à cons, on ne peut pas fer­mer les yeux sur les con­séquences désas­treuses pour notre pays des mesures pris­es par les divers­es alter­nances poli­tiques qui se sont suc­cédées à la tête de notre pays.

Pour un obser­va­teur atten­tif, il est indé­ni­able que les dif­férents acteurs de la vie poli­tique française, de droite et de gauche con­fon­dus ont servi une poli­tique sen­si­ble­ment sim­i­laire.  De boule­vers­er l’or­dre naturel fut un leit­mo­tiv que ne renierait pas un nihiliste con­va­in­cu.  La bouil­lie men­tale qui gère la réflex­ion de bon nom­bre de nos conci­toyens, est le résul­tat de l’in­ver­sion des valeurs prônées par nos élites. Celles-ci ne man­quent pas d’aide. Les médias aux ordres d’une mafia inter­na­tionale bat­tent le tam­bour sans discontinuer.

Les principes fon­da­men­taux d’une société adossée à une reli­gion qui prô­nait la bon­té et le partage, sont bat­tus en brèche par les pro­pa­gan­distes d’une idéolo­gie qui a sup­primé tous les garde-fous qui pro­tégeaient une société apaisée. On peut con­stater que les élec­tions n’ont jamais entravé cette course à l’abime.

Pour par­ler essen­tielle­ment des struc­tures admin­is­tra­tives et de l’en­jeu qu’elles sus­ci­tent, il serait bon de se pencher sur le passé. Les français de mon âge ont con­nu une France admin­is­tra­tive qui ne con­nais­sait ni les régions ni les col­lec­tiv­ités locales et qui ne s’en por­tait pas plus mal.

Enfant durant les années cinquante, j’ai con­nu des hôpi­taux per­for­mants, des écoles qui don­naient à tous les petits français un niveau intel­lectuel des plus accept­able. Le monde du tra­vail offrait à tout un cha­cun une per­spec­tive d’avenir radieuse. Ils exis­taient pour se ren­dre à son tra­vail des routes, des ponts, des tun­nels, et ceci grâce aux moyens de trans­ports fab­riqués en France.  Ores tout ceci a dis­paru. Les élites portées au pou­voir par les électeurs ont réus­si ce tour de force.   Les hôpi­taux sont à l’ag­o­nie, l’é­d­u­ca­tion nationale forme une majorité de crétins, les ponts sont délabrés, les routes défon­cées, les ser­vices publics sont inopérants, voir inex­is­tants et notre cap­i­tale Paris est dev­enue une poubelle.

La reli­gion de nos ancêtres est en passe d’être sup­plan­tée, par une reli­gion venue du moyen- ori­ent qui prône la haine du mécréant et la soumis­sion de la femme.  Ceci avec l’aval de nos dirigeants qui ne l’ou­blions pas sont en place grâce au suf­frage universel.

Si je veux être cohérent, je dois con­stater qu’­ef­fec­tive­ment “élec­tions pièges à cons” n’a rien per­du de sa per­ti­nence.   On prête à Coluche l’apho­risme suiv­ant : si les élec­tions ser­vaient à quelque chose, elles seraient inter­dites depuis longtemps.

 

Category : Actualités , Réflexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :