
Elections pièges à cons !
Ce slogan que les libertaires de 1968 clamaient haut et fort redevient d’actualité. Le désintérêt manifeste des électeurs envers les élections régionales et départementales de 2021, sous entend le soutien massif à ce vieux slogan plus que jamais à l’ordre du jour.
Sans prendre ouvertement parti en faveur de cette forte affirmation, élections pièges à cons, on ne peut pas fermer les yeux sur les conséquences désastreuses pour notre pays des mesures prises par les diverses alternances politiques qui se sont succédées à la tête de notre pays.
Pour un observateur attentif, il est indéniable que les différents acteurs de la vie politique française, de droite et de gauche confondus ont servi une politique sensiblement similaire. De bouleverser l’ordre naturel fut un leitmotiv que ne renierait pas un nihiliste convaincu. La bouillie mentale qui gère la réflexion de bon nombre de nos concitoyens, est le résultat de l’inversion des valeurs prônées par nos élites. Celles-ci ne manquent pas d’aide. Les médias aux ordres d’une mafia internationale battent le tambour sans discontinuer.
Les principes fondamentaux d’une société adossée à une religion qui prônait la bonté et le partage, sont battus en brèche par les propagandistes d’une idéologie qui a supprimé tous les garde-fous qui protégeaient une société apaisée. On peut constater que les élections n’ont jamais entravé cette course à l’abime.
Pour parler essentiellement des structures administratives et de l’enjeu qu’elles suscitent, il serait bon de se pencher sur le passé. Les français de mon âge ont connu une France administrative qui ne connaissait ni les régions ni les collectivités locales et qui ne s’en portait pas plus mal.
Enfant durant les années cinquante, j’ai connu des hôpitaux performants, des écoles qui donnaient à tous les petits français un niveau intellectuel des plus acceptable. Le monde du travail offrait à tout un chacun une perspective d’avenir radieuse. Ils existaient pour se rendre à son travail des routes, des ponts, des tunnels, et ceci grâce aux moyens de transports fabriqués en France. Ores tout ceci a disparu. Les élites portées au pouvoir par les électeurs ont réussi ce tour de force. Les hôpitaux sont à l’agonie, l’éducation nationale forme une majorité de crétins, les ponts sont délabrés, les routes défoncées, les services publics sont inopérants, voir inexistants et notre capitale Paris est devenue une poubelle.
La religion de nos ancêtres est en passe d’être supplantée, par une religion venue du moyen- orient qui prône la haine du mécréant et la soumission de la femme. Ceci avec l’aval de nos dirigeants qui ne l’oublions pas sont en place grâce au suffrage universel.
Si je veux être cohérent, je dois constater qu’effectivement “élections pièges à cons” n’a rien perdu de sa pertinence. On prête à Coluche l’aphorisme suivant : si les élections servaient à quelque chose, elles seraient interdites depuis longtemps.