
Que César prenne garde à la colère des légions !
La grande muette va t‑elle prendre la parole ?
Non. Pour l’instant les généraux en activité s’abstiennent d’émettre la moindre critique envers l’institution. Seul le chef d’état major, qu’il soit légaliste ou carriériste, fustige les grands anciens qui osent franchir le Rubicon. Ceux-ci par le sang versé s’estiment en droit de s’insurger quand ils supposent la patrie en danger. Leurs détracteurs assènent un argument qui se veut ferme et définitif : l’armée n’ pas d’opinion, elle est au service de la nation dont elle est le garant de son indépendance. Point final. Quelque soit ses états d’âme elle doit obéissance au chef de l’état qui représente le peuple.
Les soldats sont priés de se faire tuer sans mots dire. La grandeur doit être silencieuse.
Peut-on émettre des arguments en faveur de la contestation de cette fatwa ? OUI lorsque les militaires ont la certitude qu’un gouvernement scélérat, élu par le peuple, mène celui-ci à la ruine. Il est de leur devoir d’intervenir. Doit-on rappeler le coup d’état du 18 brumaire de Napoléon, où le rôle de l’armée fut prépondérant. En 1940 la sédition du général De Gaule se révélera décisive, et l’armée de la France libre du général prit une part non négligeable dans la libération du pays. Pour autant, lors du putsch des généraux durant la guerre d’Algérie, De Gaulle se voulu méprisant envers des militaires qui étaient sortis de leurs casernes pour défendre l’intégrité du territoire national, les traitant de quarteron de généraux à la retraite, il voulu oublier sa propre désobéissance.
L’armée a également vocation à intervenir dans un cadre légal. C’est sans doute le sens de cette pétition des généraux. Souvenons nous de l’utilisation de l’armée pour ramener la paix lors de l’insurrection de la commune à Paris en 1871. Pour lutter contre le terrorisme des révolutionnaires algériens, le gouvernement socialiste français utilisa l’armée dans un cadre du maintien de l’ordre. Aujourd’hui devant le terrorisme islamique, l’armée est utilisé de manière défensive. Il serait bon de l’utiliser dans les quartiers sensibles de façon offensive pour ramener le calme.
Mais on peut douter de la volonté de nos gouvernants de garder à notre pays la civilisation qui fit notre grandeur. Le délitement est bien réel, le grand remplacement également, si rien n’est fait pour entraver notre disparition. Alors que César prenne garde à la colère des légions.
Un point sensible jamais évoqué, les légions comportent en leur sein un pourcentage non négligeable de soldats professant de l’intérêt pour une religion conquérante. Le jour venu seront-ils loyaux envers la république ?
Ton propos mériterait des réponses ou du moins des précisions sur de nombreux points évoqués. Mais les rédiger prendrait beaucoup de temps et de place. Vu qu’il est 23H09, je ne suis pas enclin à me lancer dans une longue rédaction maintenant, d’autant que je n’aborde jamais certains sujets ni par écrit ni par téléphone, mais seulement de visu. Ce sera pour plus tard. Il me vient cependant à l’idée de t’inviter à lire “L’Islam politique” de Youssef Hindi, très éclairant pour mieux comprendre qui tient la muleta qui est agitée devant les yeux des français, et autres peuples européens.