
Duel à OK corral ? Non duel à BFM
Le duel alléchant vendu par BFM a t‑il tenu ses promesses ? Rien n’est moins sûr, les deux protagonistes n’ont tiré qu’a fleurets mouchetés. Si ce n’est quelques piques injurieuse de Mélanchone telles que ” petit bonhomme et petit cerveau ” Ces propos confirment si il en était besoin la mégalomanie du partisan de la créolisation. Ils mettent en lumière deux évidences. La première décèle en Zemmour une faiblesse. C’est encore un pied tendre, il manque à sa panoplie d’homme politique la méchanceté et la cruauté. Il doit rendre coup pour coup et acculer son adversaire dans les cordes pour lui faire mordre la poussière.
La deuxième est la démonstration que l’homme qui est la république se fourvoie dans les méandres du vocabulaire. Il se gargarise avec ce mot peu usité. La créolisation. Bien que plaisant à l’oreille, il est fort mal employé car un créole n’est qu’un individu de race blanche, d’origine européenne né dans les colonies. ( Antilles et Océan Indien ) et non pas un métis comme l’entend le chantre du métissage et de l’islam politique. De son duel avec l’apôtre de la renaissance nationale, il cherche avant tout à conforter sa place de Lider Maximo de la gauche radicale.
En digne émule de feu Castro et de feu Chavez, il promène sa constituante comme une ritournelle avec la constance d’un perroquet d’Océanie. La politique qu’il promeut a démontré par le passé et ce, à de multiples reprises sa nullité, son inefficacité et sa dangerosité.
Zemmour, quant à lui poursuit son bonhomme de chemin. Candidat putatif, il se positionne en alternative à une droite assoupie dans ses atermoiements et une droite Lepeniste en proie au mirage d’une respectabilité jamais atteinte car toujours refusée par les docteurs de la bien-pensance. La droite a toujours entretenue le mythe frelaté du post gaullisme mais a toujours pratiqué une politique de centre mou. Le chroniqueur télé propulsé par Bolloré dans la salle à manger des téléspectateurs a un boulevard devant lui. Ses positions ultra nationalistes et son combat conte l’islam confèrent à ses zélateurs les yeux de Chimène. Mais si il arrivait aux affaires, serait-il capable de résister à la grande lessiveuse Européenne ? Aurait-il l’audace de terrasser l’hydre qu’est la commission Européenne ? Alors que celle-ci concocte la dissolution des nations dans le Maelström mondialiste.
L’interrogation que l’on peut légitimement se poser est primordiale. Zemmour promet beaucoup, est-il en mesure de tenir ses engagements ? Espérons qu’à l’instar de ses prédécesseurs, il n’est pas fait sienne la formule célèbre. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Dixit super menteur alias chichi.