Duel à OK corral ? Non duel à BFM

Duel à <span class=OK corral ? Non duel à BFM" title="php7pmhuH">

Duel à OK corral ? Non duel à BFM

Le duel alléchant ven­du par BFM a t‑il tenu ses promess­es ?  Rien n’est moins sûr, les deux pro­tag­o­nistes n’ont tiré qu’a fleurets mouchetés. Si ce n’est quelques piques injurieuse de Mélan­chone telles que ” petit bon­homme et petit cerveau ”  Ces pro­pos con­fir­ment si il en était besoin la méga­lo­manie du par­ti­san de la créoli­sa­tion.  Ils met­tent en lumière deux évi­dences.   La pre­mière décèle en Zem­mour une faib­lesse.  C’est encore un pied ten­dre, il manque à sa panoplie d’homme poli­tique la méchanceté et la cru­auté. Il doit ren­dre coup pour coup et acculer son adver­saire dans les cordes pour lui faire mor­dre la poussière.

La deux­ième est la démon­stra­tion que l’homme qui est la république se four­voie dans les méan­dres du vocab­u­laire. Il se gar­garise avec ce mot peu usité. La créoli­sa­tion.  Bien que plaisant à l’or­eille, il est fort mal employé car un créole n’est qu’un indi­vidu de race blanche, d’o­rig­ine européenne né dans les colonies. ( Antilles et Océan Indi­en ) et non pas un métis comme l’en­tend le chantre du métis­sage et de l’is­lam poli­tique.  De son duel avec l’apôtre de la renais­sance nationale, il cherche avant tout à con­forter sa place de Lid­er Max­i­mo de la gauche radicale.

En digne émule de feu Cas­tro et de feu Chavez, il promène sa con­sti­tu­ante comme une ritour­nelle avec la con­stance d’un per­ro­quet d’Océanie. La poli­tique qu’il promeut a démon­tré par le passé et ce, à de mul­ti­ples repris­es sa nul­lité, son inef­fi­cac­ité et sa dangerosité.

Zem­mour, quant à lui pour­suit son bon­homme de chemin. Can­di­dat putatif, il se posi­tionne en alter­na­tive à une droite assoupie dans ses ater­moiements et une  droite Lep­eniste en proie au mirage d’une respectabil­ité jamais atteinte car tou­jours refusée par les doc­teurs de la bien-pen­sance.  La droite a tou­jours entretenue le mythe fre­laté du post gaullisme mais a tou­jours pra­tiqué une poli­tique de cen­tre mou.   Le chroniqueur télé propul­sé par Bol­loré dans la salle à manger des téléspec­ta­teurs a un boule­vard devant lui.  Ses posi­tions ultra nation­al­istes et son com­bat con­te l’is­lam con­fèrent à ses zéla­teurs les yeux de Chimène. Mais si il arrivait aux affaires, serait-il capa­ble de résis­ter à la grande lessiveuse Européenne ? Aurait-il l’au­dace de ter­rass­er l’hy­dre qu’est la com­mis­sion Européenne ? Alors que celle-ci con­cocte la dis­so­lu­tion des nations dans le Mael­ström mondialiste.

L’in­ter­ro­ga­tion que l’on peut légitime­ment se pos­er est pri­mor­diale.  Zem­mour promet beau­coup, est-il en mesure de tenir ses engage­ments ?  Espérons qu’à l’in­star de ses prédécesseurs, il n’est pas fait sienne la for­mule célèbre. Les promess­es n’en­ga­gent que ceux qui y croient.   Dix­it super menteur alias chichi.

Category : Actualités , Réflexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :