La guerre en Ukraine.

La guerre en Ukraine.

La guerre en Ukraine.

Ce n’est pas mon inten­tion de polémi­quer avec les ten­ants de la cause Ukraini­enne ou avec les par­ti­sans du Tsar Russe. Ce serait une perte de temps.  De sur­croit je ne pos­sède pas le don de voy­ance me per­me­t­tant de révéler le nom du vain­queur de ce con­flit.  Mais il n’est pas inter­dit de réfléchir.

Non, seul m’in­téresse le dessous des cartes.  Quelles sont les raisons qui poussent la France et l’Eu­rope à pren­dre par­ti dans cette con­fronta­tion entre slaves ? Sans doute sont-elles trop nom­breuses pour être dévelop­pées ici.    Mais il n’est pas inutile de chercher les raisons qui inci­tent les médias à impos­er un seul sujet d’actualité.

Ceux-ci usent d’une stratégie de com­pas­sion envers l’Ukraine en insis­tant avec délec­ta­tion sur des images d’im­meubles en flammes et de civils désem­parés.  Ils fusti­gent quo­ti­di­en­nement les agresseurs Russ­es pour leur mépris de la vie humaine. En cela ils usent de méth­odes s’ap­parentant à de la pro­pa­gande.  Or toute per­son­ne s’in­téres­sant un tant soi peu à la géopoli­tique ne peut con­tester l’in­flu­ence sur nos déci­sions de l’on­cle Sam.    Devons nous pour autant, suiv­re comme un seul homme les con­seils des améri­cains, sans se pos­er la ques­tion une seule sec­onde : nos intérêts sont-ils men­acés ?  Pou­tine veut-il envahir la France ?

L’indig­na­tion des médias est sur­jouée.  On s’of­fusque des pertes humaines et matérielles Ukraini­ennes, mais on a pas une once de com­miséra­tion pour les 370 000 morts au Yemen, pour­tant pays en butte à une inva­sion Saou­di­enne.  Enfin , que penser des 70 000 civils serbes tués par les forces de l’OTAN en 1999 dans l’in­dif­férence la plus totale ?   Qui aurait l’idée de reprocher aux améri­cains les 70 000 français morts sous leurs bombes pen­dant la sec­onde guerre mondiale ?

La pho­to en tête de cet arti­cle n’est pas une ville Ukraini­enne rasée par les bombes russ­es.  Non, c’est la ville du Havre rasée par les bombes améri­caines.  De Gaule avait en son temps, quit­té l’OTAN lais­sant aux français le soin de défendre leur pays par leurs pro­pres moyens.  Vint Sarkozy l’améri­cain. Cour­bant l’é­chine il avait servile­ment rejoint l’OTAN.   Est-il dans notre intérêt, d’être les valets de l’im­péri­al­isme yan­kee et d’ab­di­quer notre indépen­dance au prof­it de la finance internationale ?

Les améri­cains tou­jours à l’af­fut d’un petit prof­it, sont d’ors et déjà en passe de nous ven­dre leur pét­role et gaz de schiste, si par le plus grand des hasards le gaz et pét­role russe venaient à man­quer.   Quand on peut s’aider entre amis !!!

Category : Actualités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :