Que nous réserve l’année 2022 ?

Que nous réserve l’année 2022 ?

Que nous réserve l’année 2022 ?

Pos­er cette ques­tion, démon­tre l’op­ti­misme démesuré d’une per­son­ne assez auda­cieuse pour s’in­ter­roger sur le futur et ce, avec l’in­ten­tion de préjuger de l’avenir.

Pierre Dac était ama­teur d’apho­rismes.  En l’oc­cur­rence il lais­sa à la postérité le fameux : Les prévi­sions sont dif­fi­ciles surtout lorsqu’elles con­cer­nent l’avenir.

Je me risque donc à pra­ti­quer cet art div­ina­toire même si c’est un sujet casse-gueule.  Pas­sons rapi­de­ment sur cette année hor­ri­ble mar­quée, sur le plan intérieur par une épidémie. Sujet de toutes les palin­odies util­isées sans mod­éra­tion pour nous met­tre la tête à l’en­vers.   Prof­i­tant de cet état de sidéra­tion, notre chef de l’é­tat nous tance de manière péremp­toire, mani­ant la carotte et le bâton avec dex­térité. Il gou­verne avec un con­seil de défense restreint, faisant l’im­passe sur le gou­verne­ment et l’assem­blé nationale.  Ce qui dénote un mépris sidéral pour notre sys­tème démocratique.

Il nous con­cocte un avant goût d’une tyran­nie en con­fi­nant les citoyens et, par le fait du prince, ferme les étab­lisse­ments fes­tifs. Oublions ces désagré­ments et pen­chons nous sur l’an­née à venir.  On peut sans pren­dre grand risque, pré­sumer une année aus­si favor­able que celle qui se ter­mine pour con­fis­quer aux français leurs lib­ertés d’a­gir et de penser.  Il est vrai qu’un évène­ment est sus­cep­ti­ble de rebat­tre les cartes.   L’élec­tion prési­den­tielle qui se pro­file à l’hori­zon.  Néan­moins les sondages démon­trent l’indé­ci­sion des français, et lais­sent augur­er qu’un change­ment pro­fond de la poli­tique actuelle a peu de chance de se réaliser.

Quel can­di­date ou can­di­dat aurait l’au­dace de jeter aux orties les lois et les oukas­es imposés par l’Eu­rope.  Lois qui nous enfer­ment insen­si­ble­ment dans une prison sans bar­reau.  Et nos lib­ertés fondent comme neige au soleil sans trou­bler le moins du monde la majorité de nos conci­toyens.  Sans être pes­simiste on peut avec rai­son crain­dre qu’un tombereau d’en­nuis, faisant fi du change­ment annuel nous tombent sur le râble.

Nous allons retrou­ver sans coup férir les maux qui nous bouf­fent la rate. A savoir le pou­voir d’achat en baisse, la recherche d’emplois, les prob­lèmes san­i­taires, l’in­fla­tion, l’at­tri­bu­tion d’un loge­ment et enfin com­ment faire l’im­passe sur le fameux grand rem­place­ment, n’en déplaise aux faux culs qui réfu­tent ce glisse­ment civilisationnel.

Prenant con­science des lim­ites de ma témérité, et n’é­tant pas un émi­nent poli­to­logue ou réputé comme tel, je ne ten­terai pas d’esquiss­er les dessous de la géopoli­tique mon­di­ale, ce serait péché d’orgueil.  Au dia­ble la bouil­loire mon­di­ale, au dia­ble améri­cains, russ­es, chi­nois, turcs, Israéliens, afghans, Daech, et tut­ti quanti.

Donc bonne année 2022 et à bien­tôt début Janvier.

Category : Actualités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :