les branquignols sont à la manœuvre.

les branquignols sont à la manœuvre.

les branquignols sont à la manœuvre.

On peut rire de tout mais pas avec n’im­porte qui.

Nous avons deux éner­gumènes au som­met de leur art. De jour en jour ils affinent leurs per­son­nages. Ils manient avec un art con­som­mé toutes les facette du comique basé sur l’ab­surde.  Assé­nant des con­tres vérités comme d’autres utilisent des con­tre­pé­ter­ies. Ils ont l’au­dace des pro­fes­sion­nels de la blague potache. Le bon­neteau n’a plus de secret pour ces escamo­teurs de la vérité.

L’un adepte de la numérolo­gie, lance à la can­ton­ade des chiffres alarmistes avec l’as­sur­ance d’un vendeur de bretelles à la sauvette. Il cache sous un vis­age impas­si­ble, la joie sadique que ressent un bour­reau asi­a­tique chargé de faire avouer un innocent.

L’autre, celui qui est doté d’une légère sur­charge pondérale joue sur du velours. Il arbore sans cesse une fausse bon­hom­mie, pro­pre à nous faire pren­dre des vessies pour des lanternes.  Avec force sima­grées il s’ef­force d’oblig­er un chameau à pass­er par le chas d’une aigu­ille.  Vérité d’au­jour­d’hui n’est pas celle de demain.  Sure de son fait la dém­a­gogie ne l’ef­fraie pas. Si le besoin l’ex­ige, il admon­este le citoyen rétif qui n’ac­corde aucun crédit à ce flagorneur. Il ne fait pas dans la mesure. Il tance, il men­ace, il caje­ole, il encour­age, il peste con­tre l’in­tem­pérance des français, il promets les verges et le knout si  néces­saire. Sa besogne achevé il passe le relais à son com­parse, le mani­aque des sta­tis­tiques. Celui-ci com­plète à mer­veille leur numéro bien rodé de duet­tistes.  En fait ren­dons à César ce qui appar­tient à César, leur duo de bran­quig­nols n’est que le faux nez de Macron

Ne soyons pas dupes, ces deux hulu­ber­lus sont les fos­soyeurs de l’é­conomie française, les séides de big phar­ma et les cau­dataires de l’idéolo­gie mon­di­al­iste.   HARO sur ces deux guignols.

Category : Actualités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :