Algarade avec un élu bien pensant.

Algarade avec un élu bien pensant.

Algarade avec un élu bien pensant.

Je par­tic­i­pais la semaine dernière à un repas dans le cadre de la fête du vil­lage. La chaleur oppres­sante qui rég­nait favori­sait l’in­do­lence, les con­vives entre­choquaient leurs ver­res, les dis­cus­sions por­taient sur les élec­tions, tout ceci dans un cli­mat sere­in.  Mais, il était dit que ce repas ne se déroulerait pas sans qu’une ombre ne vienne obscur­cir ce tableau champêtre.

Le maire de mon vil­lage pas­sait de table en table, glis­sant à cha­cun de ses admin­istrés un mot aimable, Lorsqu’il se cam­pa devant moi.  Cette per­son­ne avec qui j’en­trete­nais jusqu’à lors des rap­ports cour­tois se mua soudaine­ment en accusa­teur pub­lic.   Ce néo Fouquier-Tinville entre­prit de démon­tr­er que j’é­tais un citoyen nuis­i­ble. Refu­sant le vac­cin du covid, j’é­tais voué aux gémonies.  Il ressor­tait de sa dia­tribe que si je tombais malade du covid, il serait inop­por­tun de me soign­er, arguant que je mérit­erais mon sort.

Cet homme au demeu­rant social­iste con­va­in­cu, donc un human­iste paten­té révélait sa nature pro­fonde. Il n’a que mépris envers les mal­otrus qui osent défi­er l’é­tat pro­fond. Je con­state que la nos­tal­gie de la ter­reur est à fleur de peau et le sou­venir de l’épu­ra­tion de 45 encore  vivace.   Je rétorquais qu’il serait mal­venu de jeter à la fos­se com­mune des français qui par ailleurs ont cotisé à la sécu toute leurs vies.  Alors que l’on soigne, que l’on loge, que l’on nour­rit des migrants illé­gaux qui arrivent du dia­ble vauvert.

L’al­ga­r­ade qui s’en­suiv­it con­fir­mait l’ir­ré­con­cia­bil­ité de nos points de vue. D’év­i­dence les non vac­cinés ont voca­tion à devenir les parias de la société.  J’ai sou­venir d’un dessin de Caran d’Ache datant de 1898 au sujet de l’af­faire Drey­fus, qui avait trait à un ban­quet souligné de la légende suiv­ante. Ils n’en par­lerons pas. Le dessin suiv­ant décrivait une bagarre générale avec comme légende. Ils en ont parlé.

En arriverons nous à cette extrémité ?

Category : Actualités , Réflexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :