À propos de

Si vous croisez cet homme entre la France et le Maroc au volant de son camp­ing-car, vous ne pour­rez prob­a­ble­ment jamais vous douter qu’il fut l’un des mem­bres d’une petite équipe qui a élaboré, puis par­ticipé au coup d’état des Comores en 1995 aux cotés de Bob Denard.”

C’est ain­si que com­mence la pré­face de mon livre, c’est l’éditeur qui a voulu présen­ter les choses ain­si. En fait, je suis un ancien para qui a exer­cé plusieurs métiers. A  la fois aven­turi­er en ter­res africaines, j’ai roulé ma bosse au Tchad, au Maroc, en Mau­ri­tanie, au Séné­gal, en Israël, au Zaïre… et même en Suisse.

Dans mon pre­mier livre, je vous par­le du fameux Bob, mais égale­ment des femmes comme Brigitte Lahaie que “la pipe ne dérange pas”. Entre pro­jet d’enlèvement de Daniel Bal­avoine et pro­tec­tion rap­prochée de princes Saou­di­ens, mariage chamanique et tri­bunal… tout ce que vous allez lire, je l’ai vécu… j’espère l’avoir bien retran­scrit.

Avec ce blog, je partage avec vous mes réflex­ions, ma vision de l’actualité et un tas d’autres choses sur lesquelles j’ai envie de m’exprimer… Et j’espère d’ailleurs que vous y par­ticiperez !

Para dans le 1er RPI­Ma, “con­tre­bandi­er ama­teur” spé­cial­isé dans le com­merce de voitures entre l’Europe et l’Afrique, mer­ce­naire, notam­ment aux cotés de Bob Denard, détec­tive privé, garde du corps, mil­i­tant poli­tique… tout en étant com­merçant sur les marchés, l’auteur a vécu plusieurs vies en une seule. Aujourd’hui, il jouit d’une petite retraite bien méritée avec son épouse, entre son jardin, ses mou­tons et son camp­ing-car. C’est son pre­mier livre et, loin d’être un sim­ple roman, il s’agit du réc­it de sa vie, ponc­tué d’humour et de réflex­ion sur ses choix et sur le monde qui l’entoure.