
La repentance du chef de l’état
Il semble que nous ayons un chef de l’état adepte de la repentance. Il parait prendre plaisir à dénigrer notre pays, au risque de renvoyer au monde une image détestable de notre nation.
Sa démarche s’apparente à du masochisme mondain en appuyant la où ça fait mal. Ses propos tenus à Alger pour clamer que la colonisation était un crime contre l’humanité, visaient sans doute principalement l’Algérie que nous avions pourtant développée grâce au courage des pieds noirs.
Bouteflikha devait se frotter les mains, buvant du petit lait en écoutant cet oligophrène débiner son propre pays — inconscience ou calcul — toute nuisance à notre nation est bienvenue ! Un événement récent semble le confirmer: Peut-on penser un seul instant que morigéner un général en place publique rehaussera le prestige de l’armée ? Quel affront de mépriser ainsi le chef d’état major des armées ! Les centurions resteront-ils toujours le petit doigt sur la couture du pantalon?
Par hasard si notre jeune président manquait d’imagination, je voudrais lui suggérer quelques pistes pour l’aider dans sa quête de repentance servile.
Un petit signe envers la Grèce me parait être un bon début. En effet, en 279 av Jésus christ, Brennus et ses troupes Volsques Tectosages en tête dévastèrent Delphes, avant il est vrai de subir une défaite sans gloire.
De même pour l’Italie un mea culpa serait le bienvenu: un chef Gaulois également nommé Brennus fondit sur Rome en 390 av Jésus Christ pour piller et tuer sans aucun discernement, la ville ne dut son salut qu’a ses oies. Les Gaulois donc de futurs Français pillèrent allègrement l’Italie durant des années de 367 à 349 ce qui n’est pas rien.
Pour les croisades deux siècles de tueries, de massacres en tout genre, devraient suffire pour présenter des excuses à Israël ainsi qu’aux Palestiniens.
Battons notre coulpe car un cas magnifique de génocide se présente à nous, plus proche mais pas moins intéressant en 1899 la mission Voulet Chanoine avait pour ordre de conquérir le Tchad, la colonne constituée pu au cours de ses pérégrinations dévaster, piller, massacrer les populations autochtones dans les territoires du Niger et du Tchad avec l’aide il est vrai d’une troupe de 600 guerriers africains.
Notre président pourrait également se flageller et s’excuser auprès de la France, pour les excès de la république française qui guillotina si j’ose dire a tour de bras au cours des années 1792, 93 et 94. Un petit mot de repentance pour les vendéens qui subirent un génocide bien oublié, pourtant les colonnes infernales du général thureau firent du bon ouvrage. La royauté après l’édit de Nantes remis au pas les camisards avec la manière forte, ce qui devrait suffire a louis IV d’intégrer cette liste non exhaustive de massacreurs.
Quel pays ignoble que la France, que de turpitudes, sans doute gouverné par de sombres sadiques.
Voila président, du grain à moudre
être et durer.