La cinquième colonne est- elle parmi nous?

La cinquième colonne est- elle parmi nous?

La cinquième colonne est- elle parmi nous?

Ce rap­pel d’une époque révolue mais non point oubliée peut paraître anachronique, pour­tant des élé­ments actuels ouvrent des pos­si­bil­ités de com­para­i­son. Si cette cinquième colonne fut l’objet de nom­breux fan­tasmes, il n’en est pas moins réel que l’on put con­stater la vérac­ité de ces agisse­ments en faveur d’un pays qui pos­sé­dait des intérêts con­traires aux nôtres.
Si des doutes sub­sis­tent, il suf­fit de se sou­venir du pacte de non agres­sion ger­mano sovié­tique pour com­pren­dre d’où pou­vait sur­gir des sources de ren­seigne­ments ou des agisse­ments préju­di­cia­bles à notre défense.
Nous nous égarons pensez vous, quelles réal­ités de notre époque pour­raient tenir com­para­i­son avec cette hypothé­tique for­ma­tion.

N’oublions pas que la grande force du dia­ble est de nous con­va­in­cre qu’il n’existe pas.

Nos sociétés occi­den­tales qui parta­gent une idéolo­gie com­mune sont en butte à une agres­sion dif­fuse mais réelle de la part de mou­ve­ments appuyés et financés par des pays qui se pré­va­lent de notre ami­tié. Nos dirigeants font mine de ne pas s’apercevoir de ces casus bel­li et s’offrent même le luxe d’alimenter cer­taines caus­es qui nous sont défa­vor­ables par le biais de matériels mil­i­taires avec l’espoir de désta­bilis­er des régimes en place.Pourtant des expéri­ences passées devraient nous inciter à la pru­dence; en effet même avec beau­coup de man­sué­tude ou de mau­vaise foi, trou­ver dans les fias­cos Irakien, Libyen ou afghan un motif de sat­is­fac­tion est fort de café.

Mais je m’éloigne de mon pro­pos ini­tial, la fameuse cinquième colonne, délire com­plo­tiste ou réal­ité, si l’on con­sid­ère que les mou­ve­ments désireux de nous impos­er des lois et un mode de vie aux antipodes des nôtres sont totale­ment inféodés à une reli­gion qui s’appelle l’islam.

Il ne me parait pas aber­rant de con­sid­ér­er tous ses pra­ti­quants avec une méfi­ance mesurée. Peut-on appar­enter ces mil­lions d’individus qui sem­blent vivre pais­i­ble­ment et ne présen­ter aucune dan­gerosité par­ti­c­ulière avec cette fameuse colonne? Sans doute pas mais le pro­pre d’un espi­on dor­mant n’est-il pas de se fon­dre dans la masse comme tout citoyen ordi­naire. De l’assimilé nous sommes passés à l’intégré, ne sommes nous pas à l’infiltré. Éveil­lons nous avant qu’ils ne se réveil­lent.

Être et dur­er.

Category : Actualités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :