Bob Denard, Profession Mercenaire

Bob Denard, Profession Mercenaire

Bob Denard, Profession Mercenaire

Il y a quelques semaines, nous com­mé­mori­ons les 10 ans de la mort de Bob Denard. Je vous avais écrit un petit arti­cle sur la ques­tion. Aujourd’hui, je vous laisse décou­vrir, ou revoir, le doc­u­men­taire “Bob Denard, Pro­fes­sion Mer­ce­naire” de Thomas Risch.

Syn­op­sis du reportage: «Affreux», «chien de guerre», «mer­ce­naire» ? Robert Denard préfère se définir comme un «cor­saire de la République», la Française, celle qu’il affirme avoir tou­jours servie. Robert Denard, alias «Mis­ter Bob», «Mon­gan­ga» ou «Gilbert Bourgeaud». L’un des acteurs les plus emblé­ma­tiques de la «Françafrique» livre sa vérité face à la caméra de Thomas Risch. Une vérité faite de coups d’éclat , de coups bas, de liens trou­bles avec l’Elysée… Et de beau­coup d’ombre.

Pour ceux qui s’intéressent à la vie de Bob, ils trou­veront l’aventure du coup d’état aux Comores auquel j’ai par­ticipé avec “le vieux” dans mon livre.

Category : Actualités Tags : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :