
Retour des djihadistes français
Se poser la question est déjà montrer un signe de mansuétude. Est-il bon de souhaiter leurs retours sur notre territoire avec tous les risques de polémique sur les mesures prises à leur encontre.
Nous serions amenés si nous les jugions en France à décliner cas par cas, afin de discerner leurs parts de responsabilité, c’est semble t‑il l’option choisie par notre Imperator. Indéniablement surgit la grande difficulté que nous aurions à vérifier les assertions des djihadistes qui vraisemblablement minimiseront leurs actes. Les loups se métamorphoserons en agneaux et argueront que trompés par une idéologie mortifère, ils furent autant coupables qu’innocents.
Nous serions enclins à infliger des peines de prison en inadéquation avec leurs méfaits et ceci pour de multiples raisons. Avec pour effet la remise en liberté plus rapidement que souhaité d’individus susceptibles de continuer leurs folies destructives.
La seconde option consiste à ne pas réclamer ces assassins et laisser libre court à la justice des pays qui les détiennent afin de les juger suivant leurs propres lois. Les bonnes âmes afficheront leurs effrois à la seule pensée que ces pays appliqueront sans doute la peine de mort. ils estimerons qu’il est de notre devoir de les juger chez nous car français, c’est oublier que la plupart sont bi-nationaux. En tant que tels ils sont membres de l’oumma, donc justiciables en terre d’islam.
Quand à discourir sur la comptabilité ou pas de l’islam avec la démocratie, c’est reproduire la fameuse controverse sur le sexe des anges par les exégètes byzantins lors de la prise de Constantinople en 1453.
Alain Marsaud alerte sur le retour des “djihadistes français” en France:
Et vous, qu’en pensez-vous ?