Bertrand Cantat

Bertrand Cantat

Bertrand Cantat

La polémique enfle, ce chanteur sul­fureux doit-il per­sévér­er dans sa car­rière au risque de s’ex­pos­er à la vin­dicte pop­u­laire? les avis diver­gent, aux yeux de cer­tains les raisons qui font de ce per­son­nage un être cynique et dépourvu de sens moral, sont dues à son acharne­ment à revenir sur la scène musi­cale, faisant fi du passé.    Ses défenseurs argueront qu’il a purgé sa peine de huit ans de prison récoltée à l’is­sue du procès inten­té à son encon­tre pour la mort de Marie Trintig­nant.  Par con­séquent le droit de recon­stru­ire sa vie en reprenant ses activ­ités antérieurs.  a savoir la chanson.

Pour ses détracteurs l’in­con­ve­nance de cette démarche n’est pas à démon­tr­er, c’est l’év­i­dence même.  se présen­ter devant ses sup­port­ers, gom­mant le passé et quê­tant des applaud­isse­ments d’un pub­lic, soit igno­rant, soit totale­ment immoral, démon­tre le cynisme du personnage.

Le fémin­isme ayant le vent en poupe dans nos sociétés occi­den­tales, cela parait incon­gru d’ac­cepter sans sour­ciller le ver­dict clé­ment qui sanc­tion­na la mort de Marie Trintig­nant occa­sion­née par les vingt trois coups don­né par son com­pagnon.  Le tri­bunal à retenu l’ homi­cide par impru­dence sans inten­tion de don­ner la mort.

Accepte­ri­ons nous le retour sur la scène poli­tique d’un député ou tout autre  élu ayant tué sa femme à coups de poings sans rechign­er.  Assuré­ment non, dès lors pourquoi accepter cela d’un chanteur.

Je me sou­viens d’ un boxeur argentin célèbre qui avait tué sa femme et n’avait pas reçu l’ap­pui de grand monde.  sa peine de prison étant plus lourde que celle du chanteur.

Category : Actualités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :