Bertrand Cantat

Bertrand Cantat

Bertrand Cantat

La polémique enfle, ce chanteur sul­fureux doit-il per­sévér­er dans sa car­rière au risque de s’exposer à la vin­dicte pop­u­laire? les avis diver­gent, aux yeux de cer­tains les raisons qui font de ce per­son­nage un être cynique et dépourvu de sens moral, sont dues à son acharne­ment à revenir sur la scène musi­cale, faisant fi du passé.    Ses défenseurs argueront qu’il a purgé sa peine de huit ans de prison récoltée à l’issue du procès inten­té à son encon­tre pour la mort de Marie Trintig­nant.  Par con­séquent le droit de recon­stru­ire sa vie en reprenant ses activ­ités antérieurs.  a savoir la chan­son.

Pour ses détracteurs l’inconvenance de cette démarche n’est pas à démon­tr­er, c’est l’évidence même.  se présen­ter devant ses sup­port­ers, gom­mant le passé et quê­tant des applaud­isse­ments d’un pub­lic, soit igno­rant, soit totale­ment immoral, démon­tre le cynisme du per­son­nage.

Le fémin­isme ayant le vent en poupe dans nos sociétés occi­den­tales, cela parait incon­gru d’accepter sans sour­ciller le ver­dict clé­ment qui sanc­tion­na la mort de Marie Trintig­nant occa­sion­née par les vingt trois coups don­né par son com­pagnon.  Le tri­bunal à retenu l’ homi­cide par impru­dence sans inten­tion de don­ner la mort.

Accepte­ri­ons nous le retour sur la scène poli­tique d’un député ou tout autre  élu ayant tué sa femme à coups de poings sans rechign­er.  Assuré­ment non, dès lors pourquoi accepter cela d’un chanteur.

Je me sou­viens d’ un boxeur argentin célèbre qui avait tué sa femme et n’avait pas reçu l’appui de grand monde.  sa peine de prison étant plus lourde que celle du chanteur.

Category : Actualités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :