
L’Europe, Utopie dangereuse ou réalité intangible ?
Le brexit anglais encourage notre réflexion. Notre avenir est ‑il irrémédiablement lié à l’union européenne ? N’existe t‑il aucune alternative, aucune porte de sortie ? Seule l’option de l’Europe peut et doit être la panacée capable de résoudre tous nos problèmes. Pourtant nous français avons quelques soucis. Additionnons tous les citoyens non pourvus d’un travail stable et nous frôlons les six millions de chômeurs. Si nous ajoutons les neuf millions de pauvres que nous prêtent certains partis politiques ou syndicats, cela donne du grain à moudre à tous les détracteurs du moloch européen. La pauvreté est relative, si nous comparons le niveau de vie d’une personne en difficulté dans nos contrées avec celle d’une famille africaine qui vit en brousse, nous devons modérer notre ire.
L’appartenance à cette pseudo union européenne dispensatrice de bonheur ne semble pas nous apporter la félicité que nous serions en droit d’attendre. Les efforts démesurés que fournissent nombres d’hommes politiques pour nous convaincre des bienfaits de cette union contre nature ne semblent pas très convaincants. Pourtant les têtes pensantes qui forgèrent peu à peu cette fusion des états souverains en une entité supra nationale poursuivent à coup sûr un but, lequel ? Est-il de susciter une période de prospérité favorable à l’enrichissement des nations provoquant ainsi la disparition de la paupérisation ? Est-il d’assurer une paix durable entre des états belliqueux en gommant un nationalisme latent au prix d’une souveraineté occultée ?
Billevesées que tout ceci, les soubresauts populistes qui agitent l’union démontrent par leurs ampleurs que ces bonnes dispositions ne sont que leurres et attrape gogos. Nos libertés tronquées, nos souverainetés bafouées, nos vies bouleversées par le terrorisme, nos économies minées par le chômage, tout démontre la nocivité de cet assemblage disparate. Nous déplorons également la porosité de nos frontières nous exposant ainsi à subir une immigration déferlante et non souhaitée. Curieusement cette situation semble convenir à nos élus qui ne s’opposent que très modestement à ce changement de population. L’islam conquérant car tel est sa fonction, nous submerge peu à peu avec l’assentiment des traitres qui nous gouvernent. Différences d’origine, différence de traitement. Avons nous oublié les bombardements des forces européennes sur la Serbie en 99 favorisant ainsi les régimes prônant l’islam ?
Toutes ces trahisons ont-elles pour vocation d’ostraciser les nations pour les diluer dans une vaste gouvernance mondiale que semble souhaiter les élites financières en particulier nord-américaine ? Vivons nous les derniers instants de l’Europe entrée en agonie dans les affres du Brexit, peut être bientôt du Frexit et de l’Italexit ? Où devons passer sous les fourches caudines établis par les féaux de la finance mondiale tels que les Jean Monnet agent de l’impérialisme yankee?
Lutter ou disparaitre ?