Gouvernance mondiale : Mythe ou réalité ?

Gouvernance mondiale :  Mythe ou réalité ?

Gouvernance mondiale : Mythe ou réalité ?

Si vous suiv­ez un tant soit peu mon blog, vous con­nais­sez mon par­ti pris, ma mau­vaise foi, mon mil­i­tan­tisme sans nuance, mes pris­es de posi­tion jusqu’au-boutiste, mes analy­ses ori­en­tées et mon nation­al­isme à fleur de peau. Votre sur­prise n’au­ra pas lieu d’être si je vous avoue que je suis un farouche par­ti­san du com­plot mon­di­al­iste.
Oui je suis per­suadé que le pro­jet de gou­ver­nance mon­di­ale est une réal­ité.
Notre prési­dent, défenseur intran­sigeant de la finance vagabonde, fig­ure incon­testée du cos­mopolitisme démon­tre lors de G7 que cette gou­ver­nance occulte est déjà à l’œu­vre.
Ces sept chefs d’é­tats, chantres du libre échange et apôtres du libéral­isme économique se piquent d’im­pos­er une lég­is­la­tion au monde entier. Par qui sont ils man­datés pour faire la leçon au prési­dent brésilien ? Quelle main cachée manip­ule ces sept mar­i­on­nettes qui expliquent docte­ment quels pays sont autorisés à pos­séder l’arme nucléaire.
D’autre indices ten­dent à démon­tr­er l’in­flu­ence gran­dis­sante de ces aéropages qui délivrent des oukas­es au détri­ment de pays indépen­dants, ain­si la créa­tion d’un tri­bunal inter­na­tion­al chargé d’a­bat­tre le glaive de la jus­tice envers des pays dont la poli­tique déplait à la doxa mon­di­al­iste. Ce tri­bunal que de nom­breuses nations esti­ment illégitime dicte sa loi en ver­tu de principes soit dis­ant uni­versels.
Notre Jupiter nation­al se sent pouss­er des ailes, il tance avec sa morgue habituel le prési­dent améri­cain, fait la leçon au gou­verne­ment de Hong Kong et morigène l’oli­gar­que russe qui s’ob­s­tine à con­sid­ér­er la Crimée comme par­tie inté­grante de la Russie. Il crie à tous vents que Bachar el Assad est un crim­inel qui devrait céder son pays aux fac­tions dji­hadistes.
Si on accole tous ces faits, on ne peut nier que cela ressem­ble fort au début de réal­i­sa­tion d’un gou­verne­ment mon­di­al­iste. A moins que ce ne soit qu’une pâle imi­ta­tion. Dernière nou­velle: Super Macron va refor­ester l’A­ma­zonie.

Category : Actualités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :