Johnny héros national?

Johnny héros national?

Johnny héros national?

Il ne m’appartient pas de tranch­er cette déli­cate ques­tion, pour autant je pos­sède mon opin­ion que je vais ten­ter d’exposer. Au risque de froiss­er les innom­brables fans de ce chanteur et beau­coup d’amis et de  proches qui sont égale­ment de ses  admi­ra­teurs. Cer­tains risquent sans doute de me provo­quer en duel si j’ai l’outrecuidance d’émettre quelques réserves à l’encontre du cher dis­paru.   Cet homme qui pos­sé­dait certes des qual­ités, une voix puis­sante qui ensor­ce­lait, un déhanché sug­ges­tif qui sub­juguait les minettes, sans oubli­er un physique qui ne lais­sait pas indif­férentes les jeunes filles.  c’est ain­si que ce séduc­teur con­vola en justes noces à plusieurs repris­es, il va de soi dans une intim­ité toute rel­a­tive sous l’œil des caméras.

Avait-il une face som­bre? Comme tout un cha­cun il cul­ti­vait quelques tra­vers, bien que peu per­cep­ti­bles car occultés par un charisme authen­tique.   Gar­dons à l’esprit que cet homme fut et restera prob­a­ble­ment un exem­ple pour la jeunesse, enfin ce sont les médias qui à longueur de temps nous vendent cette asser­tion. Alors que notre pays est soumis à nom­bre de périls, nos gou­ver­nants appliquent avec délec­ta­tion une vielle méth­ode qui à fait ses preuves.…du pain et des jeux…

Il faut admet­tre une évi­dence, notre héros nation­al n’avait pas que des qual­ités, un peu alcoolique un peu util­isa­teur de sub­stances illicites, dans le passé et ne pro­fes­sant pas pour la fidél­ité une haute estime, toute­fois d’après ses thu­riféraires sa générosité légendaire lui causa bien des déboires.

Cet homme mul­ti­ple devrait-il sup­planter des héros véri­ta­bles tels nos sol­dats qui per­dent la vie dans les sables du sahel où un spa­tio­naute comme Pes­quet qui affronta le vide spa­tial et donne aux enfants l’image d’un Tintin mod­erne.

J’espère que l’on me par­don­nera mes pro­pos atten­ta­toires envers une gloire nationale qui est sans doute le reflet de notre époque et de notre société.

PS. j’aimai bien la croix sus­pendu à son cou.      Ses obsèques furent l’occasion de con­stater que ses fans présen­taient un manque de diver­sité assez peu fréquent.

 

 

Category : Actualités Tags : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :