
IMMIGRATION ZÉRO?
Avant d’aborder ce sujet délicat, je dois préciser quels sont les critères qui m’autorisent à me poser en spécialiste multi-domaines. Mon avis est-il recevable? Suis je une autorité incontestable et incontesté dont les augures ne souffrent d’aucune contestation?
OUI car si dans des domaines mineurs tel la composition de l’équipe de France de football mon avis n’est pas sollicité. Il n’est pas de traités internationaux qui ne requièrent mon attention, afin de délivrer mon avis éclairé ayant valeur d’oukase.
Enfin reconnaissance suprême, pour élire la quintessence de nos hommes politiques qui portera sur la plus haute marche, le plus compétent mon avis est dument attendu. J’ai donc toute latitude pour exercer mes compétences dans les domaines les plus variés. Il suffit d’assister à quelques débats télévisés pour s’apercevoir que les experts et spécialistes sont légion. Pour autant les résultats sont rarement à la hauteur des espérances et ces nombreux pontes malgré leur immense savoir, ne maitrisent que très mal les problèmes qui nous assaillent.
L’immigration est, semble t‑il, le sujet par excellence où l’incapacité du gouvernement à résoudre un problème est patent.
L’immigration, chance pour la France selon certains.
Il est vrai que de recevoir annuellement des migrants qui pour la plupart ne possèdent aucune compétence particulière apparaît très judicieux. Gardons à l’esprit nos six millions de chômeurs à la recherche d’emplois, qui seraient ravis d’êtres formés aux métiers qui manquent de petites mains.
Dans un livre écrit par un général de gendarmerie apparaît une statistique digne d’intérêt. En treize ans la France à vu sa population s’accroitre d’environ sept millions. Grâce aux naissances me direz vous ? Non, car dans ce temps imparti, si 670.000 nouveaux nés ont vus le jour, le nombre des décès s’est élevé a 600.000 — d’où un solde très faible ! quid ce ces millions supplémentaires?
Sans doute des migrants, chance pour la France.
Il n’est pas inconvenant de constater que majoritairement ces arrivants possèdent une religion qui ne s’accorde pas avec la nôtre. Risquant ainsi de renforcer une communautarisation en passe de devenir la norme. Selon certains spécialistes notre pays se fragmente. Oubliez le vivre ensemble, voici le vivre côte à côte !
Dans le passé des pays, qui pratiquaient le côte a côte ont expérimenté le mourir ensemble. Côte a côte signifie souvent s’entendre comme guelfes et gibelins.
Bientôt la suite…