immigration: rejet ou acceptation?

immigration: rejet ou acceptation?

immigration: rejet ou acceptation?

Si l’on est par­ti­san du rejet, c’est de con­sid­ér­er que recevoir des cen­taines de mil­liers de migrants, n’apportera à notre pays que nui­sances et prob­lèmes. Ceux ci s’ajouteront à une sit­u­a­tion déjà cat­a­strophique qui n’est peut être que le prélude de jours encore plus som­bres.

Selon cer­taines sources, notre nation est pourvue de sept a neuf mil­lions de pau­vres. Quel intérêt avons nous pour ajouter à ceux-ci des cama­rades de mis­ère. Nous ne sommes plus aux siè­cles précé­dents, où la force d’un pays s’exprimait par une natal­ité débridée… en fait de la sim­ple créa­tion de chair à canon ! Ce temps est révolu.

L’argument que la France pos­sède une tra­di­tion de terre d’accueil est fal­lac­i­eux. Peut -on encore con­sid­ér­er que nous sommes maitre du flux migra­toire ? Notre pays n’a pas voca­tion à recevoir tous les damnés de la terre.  Il sem­ble préférable d’améliorer les con­di­tions de vie de nos pro­pres ressor­tis­sants, avant d’envisager d’apporter de l’aide à nos voisins.

L’assimilation n’étant plus envis­age­able, c’est évi­dent, les migrants sont majori­taire­ment soumis à des lois religieuses peu con­formes avec nos valeurs démoc­ra­tiques. Leur vision du monde est con­di­tion­née au prisme du coran. Or, celui-ci, trans­met la parole de dieu. De fac­to il est intan­gi­ble et immuable, donc non réformable et par là non négo­cia­ble.  Si j’osais.…. la messe est dite.

Exam­inons l’acceptation, quelles sont les raisons pour accepter la venue sur notre ter­ri­toire de pau­vres gens qui fuient leurs pays pour des caus­es économiques ou guer­rières? un sen­ti­ment de cul­pa­bil­ité nous habite t-il?   Sommes nous coupables de tous ces maux? les dirigeants de ces nations sont-ils exempts de toutes respon­s­abil­ités?    Quel est le but pour­suivi par cer­tains par­tis ou grou­pus­cules poli­tiques?  Peut-on expli­quer par la seule char­ité l’aide apportée aux migrants, con­for­t­ant ain­si l’envie de ceux-ci à s’installer dans notre beau pays?

la poli­tique de nos gou­ver­nants con­siste a lou­voy­er lais­sant pour­rir la sit­u­a­tion, ôtant ain­si toute pos­si­bil­ité de repren­dre la main afin de trou­ver une solu­tion pérenne.  Les mesures fer­mes sus­cep­ti­bles d’entraver la marche en avant de cette maraboun­ta serait de ren­voy­er chez eux ces migrants qui aux yeux de la loi ne sont jamais que des hors la loi.  Toutes les aides gou­verne­men­tales et privés con­courent à ali­menter le désir de s’implanter chez nous. Cette stratégie employée est crim­inelle car apporter son aide à un hors la loi est puniss­able, cela se nomme de la com­plic­ité.

La dis­cor­dance de mœurs de ces pop­u­la­tions est sans doute por­teuse de trou­bles futurs.  nos poli­tiques sont-ils con­scients que leurs descen­dants seront con­fron­tés à des sit­u­a­tions de bru­tal­ité où la mise en jeu sera la vie?  Si tel est le cas cela s’apparente à du SM.

Category : Réflexion Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :