immigration: rejet ou acceptation?
Si l’on est partisan du rejet, c’est de considérer que recevoir des centaines de milliers de migrants, n’apportera à notre pays que nuisances et problèmes. Ceux ci s’ajouteront à une situation déjà catastrophique qui n’est peut être que le prélude de jours encore plus sombres.
Selon certaines sources, notre nation est pourvue de sept a neuf millions de pauvres. Quel intérêt avons nous pour ajouter à ceux-ci des camarades de misère. Nous ne sommes plus aux siècles précédents, où la force d’un pays s’exprimait par une natalité débridée… en fait de la simple création de chair à canon ! Ce temps est révolu.
L’argument que la France possède une tradition de terre d’accueil est fallacieux. Peut ‑on encore considérer que nous sommes maitre du flux migratoire ? Notre pays n’a pas vocation à recevoir tous les damnés de la terre. Il semble préférable d’améliorer les conditions de vie de nos propres ressortissants, avant d’envisager d’apporter de l’aide à nos voisins.
L’assimilation n’étant plus envisageable, c’est évident, les migrants sont majoritairement soumis à des lois religieuses peu conformes avec nos valeurs démocratiques. Leur vision du monde est conditionnée au prisme du coran. Or, celui-ci, transmet la parole de dieu. De facto il est intangible et immuable, donc non réformable et par là non négociable. Si j’osais.…. la messe est dite.
Examinons l’acceptation, quelles sont les raisons pour accepter la venue sur notre territoire de pauvres gens qui fuient leurs pays pour des causes économiques ou guerrières? un sentiment de culpabilité nous habite t‑il? Sommes nous coupables de tous ces maux? les dirigeants de ces nations sont-ils exempts de toutes responsabilités? Quel est le but poursuivi par certains partis ou groupuscules politiques? Peut-on expliquer par la seule charité l’aide apportée aux migrants, confortant ainsi l’envie de ceux-ci à s’installer dans notre beau pays?
la politique de nos gouvernants consiste a louvoyer laissant pourrir la situation, ôtant ainsi toute possibilité de reprendre la main afin de trouver une solution pérenne. Les mesures fermes susceptibles d’entraver la marche en avant de cette marabounta serait de renvoyer chez eux ces migrants qui aux yeux de la loi ne sont jamais que des hors la loi. Toutes les aides gouvernementales et privés concourent à alimenter le désir de s’implanter chez nous. Cette stratégie employée est criminelle car apporter son aide à un hors la loi est punissable, cela se nomme de la complicité.
La discordance de mœurs de ces populations est sans doute porteuse de troubles futurs. nos politiques sont-ils conscients que leurs descendants seront confrontés à des situations de brutalité où la mise en jeu sera la vie? Si tel est le cas cela s’apparente à du SM.