
faut-il juger les djihadistes en France?
Nous voici affligé d’un cas de conscience cornélien. Soit accepter que les tueurs de daech soient jugés dans le pays qui a souffert de leurs activités avec des conséquences probablement funestes. Soit demander l’extradition de ces pauvres garçons, qui ont contre leur gré pratiquer la décollation de certains récalcitrants envers cette belle idéologie mise en avant par les partisans d’un islam originel.
Le but de cette solution est cela va de soi de juger avec la plus grande impartialité ces sauvageons. Gageons que la peine infligée sera en adéquation avec les méfaits qui nous autorisent à les traduire en justice. Cessez voulez vous de rire aux éclats, nous avons parmi nous des personnes convaincues de la possible réinsertion de ces individus, après une déradicalisation bien menée.
Dans un monde bien ordonné nous n’aurions pas la possibilité de débattre de ce grave problème. transportons nous ailleurs. Si ces assassins avaient sévis au USA, dans un état pratiquant la peine capitale. nous n’aurions sans doute pas eut l’outrecuidance d’exiger l’extradition de nos ressortissants, afin de les soustraire à l’exécution de leurs peines. Les défenseurs de l’abrogation de la peine de mort furent d’une discrétion de violettes lors de l’application de celle-ci à l’encontre de personnages tels que les présidents irakien ou roumain, voir libyen. Les exécutions au sabre pratiquées en Arabie Saoudite laissent de marbre tous ces pleurnicheurs professionnels.
Comment ressentir une once de mansuétude pour des êtres coupables d’avoir massacrés des gens qui avaient l’idée saugrenue d’entretenir une pensée déviante aux yeux de leurs directeurs de conscience. Ces sociopathes jugés chez nous écoperaient d’une peine sans aucune équivalence avec la hauteur de leurs crimes.
Si nous accordons notre confiance à des juges qui n’ont rien d’un Torquemada, probablement ils offriront une deuxième chance à ces gens, clémence qui ne fût pas offerte à leurs victimes. Argument pour un jugement dans le pays qui a souffert de leurs exactions. ils sont pour la plupart binationaux, de fait membre de l’oumma donc justiciables en terre d’islam.