viol ou consentement?
Un procès en cours nous incite à la réflexion, un homme de 28 ans a entamé une relation sexuelle avec une fillette de 11ans. consentie ou subie? Les juges devront s’employer à définir si cet acte peut être qualifié de viol ou de liaison consentie. Il semblerait que le viol sera retenu, donc passible de jugement.
Les experts se déchirent, la maturité sexuelle d’une fillette de 11ans est-elle assez accomplie pour accepter de son plein gré une relation avec un majeur? Dans le passé les critères d’évaluation étaient plus simples, un majeur qui obtenait des faveurs d’ une mineure encourait les foudres de la loi.
Autres temps autres mœurs, aujourd’hui les docteurs de la loi argumentent sur l’âge où un consentement serait acceptable. 15..14..13. Certains défendent l’hypothèse que prendre en compte la différence d’âge serait propice à diminuer le préjudice. Ainsi un jeune majeur de 18 ans tripotant une gamine de 11ans serait en droit d’attendre de la mansuétude de la part de ses juges. l’acte de pédophilie serait soumis à un barème édicté par des législateurs obéissant à une logique loufoque porteuse de toutes déviances. Les avis favorables, car ils existent qui proposent d’abaisser au maximum l’âge légal qui autoriserait des relations sexuelles avec des partenaires d’âges indifférents semblent gagner du terrain.
Il est vrai que certains pays du sud admettent volontiers le mariage de jeunes filles que nous qualifierions de fillettes, sans problème de conscience. Souvenons nous en France, les années 60..70 virent des journaux progressistes aidés en cela par la gauche caviar militer pour la liberté sexuelle des enfants. Un ancien député européen s’ était vanté de tripoter des enfants sans émouvoir outre mesure le landernau politique.
Quelques années auparavant j’avais soutenu l’idée saugrenue que le futur consacrerait une liberté totale des moeurs et que les amours juvéniles seraient admis à l’instar des amours saphiques ou celui des éphèbes.
Nous approchons à grands pas de cette finalité, le mariage pour tous, la PMA, bientôt la GPA sont les signes avant coureurs d’une société qui abolit tous les tabous. Est-ce le signe d’une société à son apogée ou celui de son déclin. A chacun sa vérité.