défendre sa terre est il répréhensible?
Possédant un naturel optimiste, j’ai toujours cru que défendre becs et ongles son territoire relevait du bon sens, et de surcroit était une tâche noble. L’histoire de notre pays regorge de situations délicates où des ressortissants de nations soit proches, soit lointaines désiraient s’implanter chez nous. Afin de nous mettre en sujétion dans le meilleur des cas, où de favoriser notre disparition.
La dernière affaire en date se situe au siècle précédent, nos voisins allemands ayant omis de quémander une invitation en bonne et due forme, ils eurent l’impolitesse de s’inviter sur notre sol avec des blindés et des avions. Il est communément admis que de les enjoindre à regagner leurs terres ancestrales, participait d’une revendication légitime. Il semblerait, oui je m’entoure des précautions oratoires. Il semblerait donc que la situation actuelle possède des similitudes avec des épisodes de notre passé.
En soixante ans notre population s’est accrue d’environ 25 millions d’habitants. Si nous comparons le solde positif des naissances sur les décès qui est relativement faible, nous constatons le nombre considérable d’immigrants qui s’installent à demeure. Ces nouveaux arrivants sont-ils porteurs de qualités propres à renforcer et améliorer le niveau économique et culturel de notre nation, à participer au rayonnement de la France, à favoriser l’éclosion de talents dont nous pourrions en tirer gloire.
Assurément oui pour certains, dont nos proches voisins, rejetons de civilisations qui connurent leurs heures de gloire. Assurément ils possèdent encore des vertus qui viendront bonifier nos qualités. Une partie non négligeable de ces arrivants propagent des modes de vie totalement étranger à nos valeurs, quelles soient spirituelles ou pas. Cette migration faussement pacifique ne vient pas avec des chars mais avec des valises ce qui est diantrement plus efficace. La foi qui la transporte n’est pas assimilable par notre société, elle nous sera de fait imposée si nous n’y prenons garde.
Devons nous accepter l’inéluctable et rester les bras ballants, regarder disparaître peu a peu ce qui fit notre grandeur sans éprouver la moindre révolte. Non nous devons renouer avec les idéaux de nos ancêtres et bouter du sol de France cette idéologie mortifère.