défendre sa terre est il répréhensible?

défendre sa terre est il répréhensible?

défendre sa terre est il répréhensible?

Pos­sé­dant un naturel opti­miste, j’ai tou­jours cru que défendre becs et ongles son ter­ri­toire rel­e­vait du bon sens, et de sur­croit était une tâche noble.     L’histoire de notre pays regorge de sit­u­a­tions déli­cates où des ressor­tis­sants de nations soit proches, soit loin­taines désir­aient s’implanter chez nous.  Afin de nous met­tre en sujé­tion dans le meilleur des cas, où de favoris­er notre dis­pari­tion.

La dernière affaire en date se situe au siè­cle précé­dent,  nos voisins alle­mands ayant omis de qué­man­der une invi­ta­tion en bonne et due forme, ils eurent l’impolitesse de s’inviter sur notre sol avec des blind­és et des avions.    Il est com­muné­ment admis que de les enjoin­dre à regag­n­er leurs ter­res ances­trales, par­tic­i­pait d’une reven­di­ca­tion légitime.      Il sem­blerait, oui je m’entoure des pré­cau­tions ora­toires. Il sem­blerait donc que la sit­u­a­tion actuelle pos­sède des simil­i­tudes avec des épisodes de notre passé.

En soix­ante ans notre pop­u­la­tion s’est accrue d’environ 25 mil­lions d’habitants.  Si nous com­parons le sol­de posi­tif des nais­sances sur les décès qui est rel­a­tive­ment faible, nous con­sta­tons le nom­bre con­sid­érable d’immigrants qui s’installent à demeure.   Ces nou­veaux arrivants sont-ils por­teurs de qual­ités pro­pres à ren­forcer et amélior­er le niveau économique et cul­turel de notre nation, à par­ticiper au ray­on­nement de la France, à favoris­er l’éclosion de tal­ents dont nous pour­rions en tir­er gloire.

Assuré­ment oui pour cer­tains, dont nos proches voisins,  reje­tons de civil­i­sa­tions qui con­nurent leurs heures de gloire.  Assuré­ment ils pos­sè­dent encore des ver­tus qui vien­dront boni­fi­er nos qual­ités.  Une par­tie non nég­lige­able de ces arrivants propa­gent des modes de vie totale­ment étranger à nos valeurs, quelles soient spir­ituelles ou pas.  Cette migra­tion fausse­ment paci­fique ne vient pas avec des chars mais avec des valis­es ce qui est diantrement plus effi­cace.  La foi qui la trans­porte n’est pas assim­i­l­able par notre société, elle nous sera de fait imposée si nous n’y prenons garde.

Devons nous accepter l’inéluctable et rester les bras bal­lants, regarder dis­paraître peu a peu ce qui fit notre grandeur sans éprou­ver la moin­dre révolte.   Non nous devons renouer avec les idéaux de nos ancêtres et bouter du sol de France cette idéolo­gie mor­tifère.

Category : Actualités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :