
POUR OU CONTRE LE RETOUR DES FEMMES DJIHADISTES
Qui n’a jamais été confronté à ce dilemme ancestral. Pour où contre. Les occasions de prendre position sont innombrables. Selon les cas nous optons pour le clan des pours où pour la faction des contres. Etre favorable à l’adoption, à la droite, à la gauche, à l’avortement, au suicide assisté, à l’égalité des sexes, à la légalisation du cannabis, au consentement sexuel à 13 ans, au mariage gai, à la PMA, à la GPA, à l’augmentation des impôts, à la baisse de la retraite, à l’OM, au PSG. Inversement nous pouvons être contre Macron, le FN, le PC, la droite , la gauche, l’avortement, le suicide, l’égalité des sexes, le cannabis, le mariage gai, bref une multitude de sujets.
Il est pourtant des cas particuliers, peut-on être pour la pauvreté, l’esclavage, le terrorisme, l’injustice, le viol, l’assassinat. Quand au retour des femmes djihadistes avec leurs enfants. Cela mérite réflexion, certains éludent la question, être contre s’impose. Comment concevoir de l’empathie, pour des personnes qui ont cautionné une violence terrifiante qui s’applique envers des innocents dont le seul tort est de ne pas partager une idéologie religieuse.
Gardons en mémoire les méthodes employées pour appliquer la charia dans toute sa rigueur. décapitation, lapidation, et immolation. Souhaiter le retour de personnes persuadées d’utiliser des châtiments ad hoc pour sanctionner des fautes imaginaires, est non seulement insensé mais criminel.
Les âmes sensibles risquent de s’apitoyer sur le sort des enfants en bas âges, et d’être enclins à accepter le retour des mères djihadistes. Cela viendrait-il à l’idée de ces âmes compatissantes de dissocier les jeunesses hitlériennes du régime qu’elles soutenaient, et de fait de les exonérer de toutes responsabilités. Le parallèle est sans doute arbitraire. Néanmoins la controverse sur l’âge du consentement des petites filles pour s’accoupler avec un majeur, peut-elle être transposée avec l’âge des petits djihadistes autorisés à exécuter des hommes et des femmes? La migraine me gagne, la suite pour bientôt.