
suis je raciste?
Pourquoi poser cette question, c’est l’évidence même, il s’agit de déterminer si je suis une personne convenable qui pense et agit selon les codes imposés par la nomenklatura qui nous dirige. Ou seconde option, je ne suis qu’un immonde salaud rétif à toute empathie pour la diversité. C’est selon, à longueur de temps la litanie des bons sentiments m’est imposée. Je dois bouffir d’orgueil car j’ouvre les bras à tous les damnés de la terre. Cette diversité humaine vient enrichir ma patrie d’un sang neuf, en cela d’éviter cette consanguinité qui contribue à notre déchéance. Ouf.
Parfois une bouffée de nostalgie m’assaille, j’ai connu la France, vous savez, la vieille, celle d’avant les cités, celle des quartiers ouvriers où le manque de diversité n’était pas une tare. Un monde homogène où il était plaisant de vivre dans une douceur apaisante.
Suis je un immonde salaud si ma préférence s’applique envers des individus qui possèdent un mode de vie proche du mien, nourriture, apparence, religion? Suis je un immonde salaud si je constate que les équipes de foot français sont constituées à 70, voir 80 pour cent de joueurs de couleur? Dois je accepter sans regimber pour devenir une personne convenable? Je constate qu’un individu qui œuvre à la disparition de l’église catholique n’est pas taxé de nuire à la paix sociale, ni de propager ni d’attiser la haine. Tentez de laisser entrevoir votre peu de sympathie pour l’islam et vous déclencher une avalanche d’adjectifs peu flatteurs. vous devenez un factieux, un facho, un nuisible qui alimente la haine religieuse et le trouble à l’ordre public. Des doigts vengeurs vous désignent à la vindicte populaire. Vous donner l’impression de ne pas aimer les noirs et les arabes, de facto vous êtes un raciste. Cela est dit.
Le droit à la préférence est-il annonciateur de violences? Est-il porteur d’événements apocalyptiques? Est-il précurseur de propos racistes? Je ne crois pas. nous sommes en droit de préférer les blondes aux brunes où l’ inverse. Nous sommes en droit de préférer les grands aux petits, le vin à la bière, de préférer Peugeot à Mercedes, le rugby au football, de préférer la monarchie à la république, sans pour autant attenter à la vie d’autrui.
Cela veut il dire que je suis un affreux chauvin si je préfère les français aux espagnols, aux américains aux anglais, aux italiens, aux marocains, aux monégasques, aux sénégalais. Je suis a mon aise avec des personnes qui parlent ma langue, avec ceux qui croient à la théorie de l’évolution, avec ceux qui aiment le vin et les femmes, mes semblables.
Suis je raciste, évidement non, je suis respectueux de la loi, car gardons à l’esprit que c’est un délit. je m’incline devant la doxa républicaine et je passe sous les fourches caudines de la république.
Et vous, êtes vous coupable de racisme?