
Féministe ou virago?
Nous voici face à la montée d’un phénomène annonciateur d’une nouvelle intolérance, celle qui consiste à jeter en pâture aux médias avides de sensationnel, les hommes porteurs d’une tache indélébile qui est d’importuner les femmes. Il importe d’apaiser les tensions. Examinons les griefs avec impartialité si cela est possible, sinon prenons parti.
Auparavant je dois me présenter pour éviter les confusions. Je suis un homme blanc, hétérosexuel, issu du milieu ouvrier et affligé d’un âge certain : 70 ans.
A l’origine des polémiques qui agitent le milieu bobo — des affaires certes condamnables — abus de pouvoir à visée sexuelle commis par des pontes du cinéma ou des acteurs de renommée internationale. Ces exactions s’exercent également à l’encontre de femmes travaillant dans tous les secteurs où une autorité les domine. Pour évoquer les revendications des stars féminines du cinéma, nous pouvons constater que la grande majorité est le fait d’actrices consacrées au sommet de la reconnaissance du public. D’exercer leurs ires envers leurs tourmenteurs à l’orée de leurs carrières et non point au crépuscule serait plus convaincant. Cette cabale qui accuse sans discernement et offre en pâture des hommes au moloch médiatique sans fondement prouvé est bien dérangeant.
Les mesures de rétorsion existent. En France un projet de loi visant à punir les excès de langage proférés dans la rue à l’encontre des femmes est à l’étude. S’ il est bon de punir les délinquants verbaux s’adressant aux jeunes filles courtes vêtues, donc en jupe, posons nous la question : quelle est la catégorie d’individus capables de traiter de salope une fille qui montre ses gambettes ?
Il me semble, mais peut être suis- je dans l’erreur que ce comportement est imputable à des hommes pratiquant une religion qui propage une image de la femme éternellement avilie, asservie et corvéable. Les jeunes français élevés dans l’ observance des valeurs républicaines sont généralement respectueux envers leurs homologues féminins.
Après la police de la pensée, allons nous créer une police qui aura pour vocation de réprimander et de punir les contrevenants proférant des insanités aux porteuses de jupe. Je souhaite bon courage aux verbalisateurs exerçant leurs sacerdoces dans les cités soumises à la charia. Quant aux attoucheurs et autres frotteurs, il est probable que leur éducation à l’égard des dames a souffert d’un manque d’information.
La femme est l’égale de l’homme en droit et en devoir.