
Traite négrière. Tous coupables!
Le 10 mai nous commémorons l’esclavage. Cette manifestation est l’œuvre de Chirac et Taubira avec sans doute des raisons politiques probablement fort différentes.
Allons nous battre notre coulpe ad vitam aeternam ? En nous désignant à la vindicte populaire comme des criminels, que cherchent ces fossoyeurs de notre avenir, ces Fouquier-Tinville en herbe qui inlassablement mettent au pilori nos ancêtres et désirent faire peser sur nos épaules le poids d’un remord éternel. Oui l’esclavage est contraire à la vision moderne de la déclaration des droits de l’homme. Non nous ne sommes pas coupables d’actes commis avant notre venue au monde.
Si nous devons dénoncer les agissements de nos aïeux, alors que se soit à l’aune de leurs fautes. Car les coteries qui s’acharnent sur nous manquent d’impartialité, soit par méconnaissance ou plus inquiétant avec une mauvaise foi non dépourvue d’arrières pensées politiques. Avoir l’outrecuidance de nous présenter comme seul responsable est non seulement un mensonge éhonté, mais partie intégrante d’un dessein visant à affaiblir nos positions dans la lutte pour la survie de l’Europe chrétienne.
Si nos médias qui se complaisent dans la soumission se comportaient en défenseurs de notre passé en divulguant la vérité, alors nous serions absous de bien de péchés. L’esclavage a toujours existé, des égyptiens aux romains, des perses aux indiens, des empires africains noirs aux potentats arabes. Tout le monde en a croqué.
Rappelons quelques chiffres : La traite négrière imputable à la France débute à Bordeaux en 1672, à Nantes en 1707 pour cesser en 1794. Reprise sous Napoléon l’esclavage sera aboli définitivement en 1826. L’Angleterre quant à elle débutera en 1600 pour stopper en 1833. L’Espagne et le Portugal avaient quelques longueurs d’avance, lançant ce commerce dès 1500, ils ne furent pas les moins coupables. Les historiens estiment le nombre des déportés en direction des Amériques à 11 millions de personnes.
Comparons la traite arabo-musulmane qui perdura environ 13 siècles. Le dernier marché aux esclaves au Maroc se situe en 1920. L’Arabie Saoudite abolira l’esclavage en 1962. Le bilan : 17 millions d’africains. n’oublions pas le million d’esclaves européens vendus par les barbaresques entre 1500 et 1800. Enfin une traite occultée fort opportunément, celle que sans doute par pudeur on évoque que très rarement. La traite intra africaine. Environ 14 millions. Il est bon de garder à l’esprit que les captifs noirs revendus par les négriers blancs aux Amériques étaient acheté à des négriers noirs. En effet l’esclavage africain par des africains était monnaie courante depuis des temps immémoriaux.
A la lecture de ces chiffres il serait bon de reconsidérer les responsabilités de chacun en n’ omettant pas les grands profiteurs de ce sinistre commerce, les esclavagistes nord-américains qui retirerons d’immenses profits et ce jusqu’en 1865.