
J’aime les histoires qui finissent bien. Celle du spiderman français, Mamoudou
Honni soit qui mali… pense, ne voyez pas mali…gnité de ma part, bon je cesse de jouer les mali… cieux. Trêve de balivernes, c’est un sujet sérieux. Un jeune migrant illégal s’est comporté en héros. Son acte fut salué par les grandes orgues, toute l’intelligentsia s’est mobilisée, son autorité irréfragable a imposé la myrrhe et l’encens, ne manquait qu’un Te deum laudanus en notre dame de Paris.
Reprenons le cours des événements, un enfant chute du cinquième ou du sixième étage, les médias donnent des infos contradictoires sur la numérotation. Le fait est que ce bambin se raccroche par miracle à la rambarde du quatrième étage. Ce numéro de haute voltige est remarquable, car si jeune posséde des qualités que bien des gymnastes pourraient lui envier est formidable. Mais là ne s’ arrête pas la dramaturgie, un passant qui de par sa position illégale devrait adopter une discrétion de violette décide de voler au secours du petit suspendu. Du pur altruisme.
De grimper de balcon en balcon à la seule force des bras n’est pas à la portée des sportifs du dimanche. Non seulement faire abstraction du vide est difficile, mais se hisser ainsi sans montrer le moindre signe de fatigue est sans aucun doute le fait d’un athlète confirmé. Mais parlons de l’acteur principal, ce jeune enfant dont les qualités sportives ne sont pas moindres. Doté d’un calme que rien ne serait troubler car son comportement ne présage en rien de la situation au combien périlleuse où il se trouve. Il fait montre d’une force surprenante dans un si petit corps, ainsi il progresse en direction d’un voisin qui parvient à l’agripper. Celui-ci se comporte étrangement, il semble attendre l’arrivée de l’homme araignée vraisemblablement pour lui laisser le bénéfice de l’acte héroïque. Les médias à l’unanimité salueront avec enthousiasme le courage de ce petit migrant, démontrant l’arrivée sur nos terres d’une force régénératrice.
Toujours soupçonneux car échaudé, voir des complots à chaque événement est peut être de la parano. Là le citoyen lambda ne remarque que l’abnégation d’un homme courageux. Où se trouve la vérité? L’avenir nous le dira. J’espère que l’enfant n’était pas un hologramme. Je plaisante.
En conclusion je note que notre président offrant à Mamoudou un emploi chez les pompiers est dans l’erreur. Ce sportif hors pair devrait intégrer les forces spéciales, chez les paras il pourrait combattre au Mali et défendre son pays livré aux forces obscures.
Je note que nos soldats qui perdent la vie au service de la France ne reçoivent pas l’hommage qu’ils méritent.