La torture. Un mal pour un bien?

La torture. Un mal pour un bien?

La torture. Un mal pour un bien?

La tor­ture est con­damnable au même titre que la guerre, que la bombe atom­ique ain­si que la famine, les guer­res trib­ales, les hommes qui frap­pent leurs femmes et les mas­sacres d’in­no­cents.  Pour­tant l’homme a tou­jours pra­tiqué des sévices envers ses con­tem­po­rains.  Fort d’un axiome tel que : la fin jus­ti­fie les moyens.  Il a pra­tiqué des atroc­ités sou­vent par pur sadisme.  Il est pour­tant des cas qui méri­tent réflex­ion.  Com­ment oblig­er le ter­ror­iste Salah Abdeslam à libér­er sa parole alors que son mutisme insulte nos morts et nos blessés, sinon par des moyens que la morale réprouve.

Cette méth­ode d’in­ves­ti­ga­tion qui ali­mente la con­tro­verse s’in­vite en place publique. Le locataire tem­po­raire de l’Elysée a encore frap­pé. Ama­teur de bons mots qui provo­quent l’é­moi de la classe poli­tique. Il vient de surenchérir sur sa phrase pronon­cée à Alger lorsqu’il assim­i­lait la coloni­sa­tion française à un crime con­tre l’hu­man­ité.  De recon­naitre la respon­s­abil­ité de l’é­tat français dans la dis­pari­tion de Mau­rice Audin lors de la guerre d’Al­gérie  est encore un geste de soumis­sion envers un pays qui ne nous aime pas.

L’ar­ro­gant quadragé­naire lau­da­teur des trans­gres­sions veut-il nous ven­dre Audin en héros ?, alors que celui-ci ne fut qu’un ardent défenseur du FLN à l’in­star de cer­tains mil­i­tants du par­ti com­mu­niste qui trahirent leur pays au prof­it de la révo­lu­tion algéri­enne soutenue par l’u­nion soviétique.

Alors oui l’ar­mée française a tor­turé les poseurs de bombes. Il était impératif de déman­tel­er les réseaux ter­ror­istes dans la ville d’Al­ger. Les poseurs et poseuses de bombes tuaient et muti­laient des inno­cents. La méth­ode douce qui con­siste à pos­er une ques­tion qui ne reçoit qu’une rebuf­fade n’est pas la bonne. Quand l’ur­gence com­mande il faut par­fois inciter par la force un ter­ror­iste à parler.

Le FLN a t‑il tor­turé ? OUI il a éven­tré des femmes enceintes, oui il a mas­sacré des petites filles et des petits garçons. Oui il a émas­culé des sol­dats français, oui avec leurs par­ties géni­tales dans la bouche, oui il a brulé vif les harkis, oui il a égorgé tous ceux qui représen­taient la France, oui Audin comme cer­tains de ses cama­rades cocos ont trahis leur pays en appor­tant leur aide aux fellouzes.

Le PC a bon dos de clairon­ner oui la France a tor­turé, alors que ses séides ont pra­tiqué cette méth­ode à grande échelle.  Plus près de nous durant l’épu­ra­tion en 1944 et 1945, des élé­ments appar­tenant au par­ti com­mu­niste ont tor­turé et tué sem­ble t‑il sans prob­lèmes de con­science.  Voir à ce sujet l’in­sti­tut den­taire au 176 avenue de Choisy à Paris.

Category : Actualités , Réflexion

1 thought on “La torture. Un mal pour un bien?

  1. Tu as tout à fait rai­son, Gilles, il fal­lait con­naître les endroits où les amis de Audin plaçaient les bombes. Même si la tor­ture est igno­ble, il n’y avait que ce moyen pour faire par­ler les ter­ror­istes et ain­si sauver des vies d’innocents. Et n’oublions pas qu’à cette époque la France était dirigée par des socialistes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :