Actes terroristes bis repetita

Actes terroristes bis repetita

Actes terroristes bis repetita

Le crois­sant a encore frap­pé.    Le ter­ror­isme se rap­pelle à nous. Si nous l’avions quelque peu effacé de nos préoc­cu­pa­tions, il se man­i­feste à nou­veau par un acte isolé qui n’est pas sans con­séquences. Des morts et des blessés.  Une fois encore un homme seul met à mal notre béat­i­tude, brisant ain­si notre frénésie d’achats inutiles.  La presse tou­jours pru­dente admet que ce sus­pect est sans doute un ter­ror­iste, mais il est pos­si­ble qu’il ne soit qu’un déséquili­bré.   C’est d’ordinaire la bouil­lie servit par la presse bien pen­sante, évi­tant ain­si de profér­er des gros mots tels que Daech, Islam, salafiste.

A ce pro­pos j’ai vu à la télé l’ex com­mis­saire Pel­le­gri­ni, ménageant ses arrières admet­tre avec force cir­con­vo­lu­tions que le salafisme avait infil­tré l’Islam. Bel exem­ple d’hypocrisie, de ménag­er cette belle reli­gion de tolérance qui pour­tant four­nit un nom­bre con­sid­érable de ter­ror­iste est fort de café.        Mais je suis ras­suré, ils n’auront pas notre haine, nous con­tin­uerons con­tre vents et marées islamique a vaquer à nos occu­pa­tions, démon­trant ain­si notre pas­siv­ité déguisée en indif­férence hau­taine vis à vis de ces déséquili­brés qui ten­tent de nous désta­bilis­er.    Il est des pays qui réa­gi­raient dans la minute de la plus effi­cace des manières. Par la force, je pense bien sur a Israël.  Mais nous sommes un peu­ple haute­ment civil­isé. Nous lais­sons en paix les fichés S au pré­texte que nos lois nous inter­dis­ent d’embastiller quiconque avant le pas­sage à l’acte.  C’est l’argument employé dans les débats à la télé, par exem­ple par le rhé­teur, j’allais dire le bret­teur Vic­torow­itch. Pour­tant nous avons trans­gressé ces pré­cieuses lois en arrê­tant avant le pas­sage à l’acte de nom­breux gilets jaunes se ren­dant à Paris. Allons nous laiss­er couler le sang des français encore longtemps sans réa­gir. Sommes nous un peu­ple prêt a subir toutes les humil­i­a­tions. Sommes nous déjà des dhim­mis? Dernière minute le ter­ror­iste a rejoint les vierges promis­es par le Coran.

Réa­gir.  Sommes nous un peu­ple soumis, prêt a subir toutes les humil­i­a­tions.  peut être sommes nous déjà des dhim­mis?  Dernière minute. Le ter­ror­iste vient de rejoin­dre les vierges promis­es par le Coran. 

Category : Actualités , Réflexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :