HARO sur les vieux avec le covid 19
Nous vivons une époque formidable, il est dommage que bien peu d’entre nous apprécient cet instant à sa juste valeur. En effet, une catégorie de français vient d’échapper à un funeste destin, ils furent frôlés par le vent du boulet sans en être conscients. Monsieur Macron d’ordinaire plus réactif n’a pas saisi l’opportunité de se débarrasser de ces salopiauds qui se gobergent aux frais de la princesse.
Je parle bien entendu de ces profiteurs que sont les retraités. Ces gens là sont improductifs, nuisibles à la société. Ils cumulent des patrimoines conséquents. Ils confisquent à leurs profits tous les honneurs et ont l’inconvenance d’encombrer les hôpitaux. Dévoreurs de cachets en tout genre, ils coûtent un pognon de dingue à la collectivité.
Maladroitement ils argumentent pour leurs défenses qu’ils furent des travailleurs exemplaires toute leur existence, qu’ils ont cotisé au-delà du raisonnable, que leurs dépenses sont loin d’être négligeables… Grâce à eux, le secteur du camping-car et des croisières se porte comme un charme. Certes ils thésaurisent plus que la moyenne, mais c’est en prévision du moment où obligés de vivre en EPADH, le montant de leurs pensions sera insuffisant pour honorer la facture.
Si Macron était aussi retors et machiavélique, défauts que bon nombre de citoyens lui prête, il aurait ourdi une machination qui telle une martingale aurait assuré la gagne. Si l’on considère qu’Attali voyait juste et que l’on devait piquer les vieux. Le satrape qui nous gouverne aurait dû laisser libre cours à la divagation du covid 19. Celui-ci aurait contaminé l’ensemble du pays. La maladie à 95% bénigne, n’aurait aucune conséquence pour la jeunesse.
Par contre et c’est là que l’on découvre la manœuvre géniale. La population âgée atteinte de comorbidité n’aurait offert à la maladie qu’une résistance de principe et hop passez muscade, le tour est joué. La majeure partie des vieux était éradiquée et pour les récalcitrants un peu de Ritrovil et adieu les affres de la vieillesse. Coup de poker ou coup de Jarnac de Macron, il donnait l’opportunité à la jeunesse de dilapider les économies des vieux relançant ainsi l’économie chancelante et se frisait la moustache avec le pactole représenté par l’argent ainsi économisé.
Mais du Capitole la roche tarpéienne n’est pas loin. Souvenons-nous qu’un jeune ignorant est un vieux en devenir.
Excellente analyse .