HARO sur les vieux avec le covid 19

<span class=HARO sur les vieux avec le covid 19" title="Les_Vieux_de_la_vieille-1024x734 (1)">

HARO sur les vieux avec le covid 19

Nous vivons une époque for­mi­da­ble, il est dom­mage que bien peu d’en­tre nous appré­cient cet instant à sa juste valeur. En effet, une caté­gorie de français vient d’échap­per à un funeste des­tin, ils furent frôlés par le vent du boulet sans en être con­scients. Mon­sieur Macron d’or­di­naire plus réac­t­if n’a pas saisi l’op­por­tu­nité de se débar­rass­er de ces salop­i­auds qui se gob­er­gent aux frais de la princesse.

Je par­le bien enten­du de ces prof­i­teurs que sont les retraités. Ces gens là sont impro­duc­tifs, nuis­i­bles à la société. Ils cumu­lent des pat­ri­moines con­séquents. Ils con­fisquent à leurs prof­its tous les hon­neurs et ont l’in­con­ve­nance d’en­com­br­er les hôpi­taux. Dévoreurs de cachets en tout genre, ils coû­tent un pognon de dingue à la col­lec­tiv­ité.

Mal­adroite­ment ils argu­mentent pour leurs défens­es qu’ils furent des tra­vailleurs exem­plaires toute leur exis­tence, qu’ils ont cotisé au-delà du raisonnable, que leurs dépens­es sont loin d’être nég­lige­ables… Grâce à eux, le secteur du camp­ing-car et des croisières se porte comme un charme. Certes ils thésaurisent plus que la moyenne, mais c’est en prévi­sion du moment où oblig­és de vivre en EPADH, le mon­tant de leurs pen­sions sera insuff­isant pour hon­or­er la fac­ture.

Si Macron était aus­si retors et machi­avélique, défauts que bon nom­bre de citoyens lui prête, il aurait our­di une machi­na­tion qui telle une mar­tin­gale aurait assuré la gagne. Si l’on con­sid­ère qu’At­tali voy­ait juste et que l’on devait piquer les vieux. Le satrape qui nous gou­verne aurait dû laiss­er libre cours à la diva­ga­tion du covid 19. Celui-ci aurait con­t­a­m­iné l’ensem­ble du pays. La mal­adie à 95% bénigne, n’au­rait aucune con­séquence pour la jeunesse.

Par con­tre et c’est là que l’on décou­vre la manœu­vre géniale. La pop­u­la­tion âgée atteinte de comor­bid­ité n’au­rait offert à la mal­adie qu’une résis­tance de principe et hop passez mus­cade, le tour est joué. La majeure par­tie des vieux était éradiquée et pour les récal­ci­trants un peu de Ritro­vil et adieu les affres de la vieil­lesse. Coup de pok­er ou coup de Jarnac de Macron, il don­nait l’op­por­tu­nité à la jeunesse de dilapi­der les économies des vieux relançant ain­si l’é­conomie chance­lante et se fri­sait la mous­tache avec le pactole représen­té par l’ar­gent ain­si économisé.

Mais du Capi­tole la roche tarpéi­enne n’est pas loin. Sou­venons-nous qu’un jeune igno­rant est un vieux en devenir.

Category : Actualités , Réflexion

1 thought on “HARO sur les vieux avec le covid 19

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :