
Disparition de nos libertés: demain l’univers concentrationnaire ?
La manipulation par les médias et disparition de nos libertés
Les médias sont sources d’informations et de désinformations, car facteur d’intromission dans nos cerveaux de valeurs étrangères à notre culture. De nous faire prendre des vessies pour des lanternes est la fonction dévolue aux médias stipendiées par la finance internationale. A qui appartiennent les groupes de presse ? Sinon à des milliardaires apatrides. Les médias, mélangeant à dessein la publicité et l’information générale, pilonnent quotidiennement notre perception visuelle et auditive. Cette méthode répétitive a pour but inavoué de nous donner à accepter pour excellente des idées contre lesqu’elles nous nous serions insurgés il y a peu. L’idée que des homosexuels puissent se marier et avoir des enfants aurait mené au bagne un propagandiste des années trente. Aujourd’hui, grâce à une propagande de tous les instants, cette idée n’a pratiquement plus de contradicteur. La répétition d’un slogan, d’une image, d’une parole a démontré l’efficacité de la méthode. Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage !
Nous évoquerons donc le sujet archi rebattu, mais pas encore bien assimilé, de la perte progressive de nos libertés. L’univers concentrationnaire se profile à l’horizon. On ne peut nier que cette pandémie du covid 19 vient à point nommé. Si elle n’était accidentelle il eut fallu l’inventer. Ce confinement imposé par des stratèges incompétents a réussi l’impensable. Nous avons accepté cette coercition sans moufter. Contents et heureux d’être emprisonnés : plus aucune manif, protestation et casse dans les rues. Demain, accepterons nous l’univers concentrationnaire ?
De l’incohérence des décisions
Le monarque s’est sans doute frotté les mains avec délectation. Un fonctionnaire facétieux (c’est une fiction) que le déconfinement avait laissé perplexe et insatisfait a modifié la donne. La liberté de circuler, oui pourquoi pas, mais dans un rayon de 100 kilomètres, car au-delà, le risque de contamination est sans doute trop important. L’incohérence est la marque de ce gouvernement. Se baigner oui, mais pas d’alanguissement sur le sable. Prendre un métro serrés comme des sardines, oui, mais ailleurs, il faudra respecter un mètre de distanciation. Si l’on contrevient à ces injonctions, un agent formé pour l’occasion pourra vous morigéner avec vigueur sans pour autant posséder la moindre fonction judiciaire.
Beaucoup de mesures m’inquiètent et alimentent mon courroux, mais je les garde pour mon prochain message.
Bien l’ami.