
Le turlupin a encore frappé.
Nous vivons une époque formidable. C’est Ainsi que les éternels insatisfaits peuvent exprimer leur courroux, car les motifs d’exaspérations sont légion et surtout d’une variété déconcertante.
Notre humoriste national a encore frappé. Le turlupin a dévoilé son nouveau cheval de bataille : le séparatisme. Prenant conscience, certes tardivement de la nocivité de l’idéologie salafiste et wahhabiste, il dégaine sa botte secrète. Afin de contrecarrer ces idées qui mettent en péril les valeurs républicaines qui souvenons nous sont apposées sur le fronton des mairies : Liberté Egalité Fraternité. Il sort de son chapeau une idée force qui j’en suis sur va distiller la peur dans les madrasas.
De rendre l’école obligatoire aux enfants âgés de trois ans terrorisera à coup sur les barbus. Mais l’estocade que Macron appliquera aux séides du prophète est inattendue et confondante de simplicité : nous devons étendre l’apprentissage de l’arabe à tous nos petits écoliers impatients d’apprendre la langue des lumières.
Cette mesure d’une dureté implacable doit figer sur place l’avance du communautarisme que l’on croyait inexorable. Mais si l’on est d’une nature septique et peu enclin à avaler des inepties, on peut soupçonner que ces propositions surgies de cerveaux dérangés donneront l’occasion à Charles Martel de se retourner dans sa tombe.
Probablement les tenants de la charia en rigolent encore, ils se tiennent les côtes tant Macron est un adversaire à leur goût. Cet être infatué de sa personne est un mélange de faux ingénu et de Narcisse mâtiné d’un perroquet qui adore pérorer et tancer les gouvernants de pays souverains.
Il devient urgent de renvoyer dans ses foyers et les jupes de maman ce tartarin qui se veut Jupiter.
Que n’aurait on pas dit si en 1939 le président du conseil, en l’occurrence Daladier, avait conseillé aux français d’apprendre l’allemand, seule mesure à ses yeux capable de bloquer les projets hégémoniques de l’Allemagne. Hitler aurait hurlé de rire.
PS :
Si j’avais l’oreille de notre président omniscient, ma suggestion serait celle-ci : pour combattre avec succès le séparatisme il suffit à la population française de se convertir en masse à l’islam.
Elle est pas bonne l’idée ?
Excellent la comparaison avec l’Allemand et l’Arabe.