Les pleureuses sont de retour .

Les pleureuses sont de retour .

Les pleureuses sont de retour .

Pour qui comme moi est friand de cer­ti­tudes, risque fort d’être con­forté dans cette atti­tude qui je le con­fesse n’est en rien basée sur des fonde­ments sci­en­tifiques par des événe­ments qui à l’in­star des saisons revi­en­nent à inter­valles réguliers à la une des médias. Soumis aux aléas du hasard, ils se revendiquent d’une régu­lar­ité remarquable.
Les mêmes caus­es pro­duisant les mêmes effets. Il est ras­sur­ant de con­stater que les actes de ter­ror­isme imputa­bles à des musul­mans déclenchent invari­able­ment le con­cert des pleureuses paten­tées. Il n’est de voir les lamen­ta­tions déclenchées par la mort atroce de Samuel Paty. Nos hommes et femmes poli­tiques de tous bor­ds excel­lent dans cet exer­ci­ce. Ils adoptent des pos­tures mar­tiales et frap­pent d’anathèmes les égorgeurs. Ils pren­nent la tête des cortèges et de marche blanche en marche blanche, ils se frap­pent la poitrine en pleur­nichant. Ils profèrent aux qua­tre vents que les méchants n’au­ront pas leur haine, que la peur n’étreint pas leur âme, mais ras­surez-vous ils ne fer­ont pas l’a­mal­game. Chan­tant les louanges de la laïc­ité, pleureuses et pleureurs, atten­tats après atten­tats remâchent les mêmes anti­ennes. Les impré­ca­tions des­tinées aux ter­ror­istes n’ont pour voca­tion que de brass­er du vent tout en prenant garde de ne pas froiss­er les pays du golf, alors que ceux-ci sont des pour­voyeurs de fonds paten­tés des djihadistes.
Mais n’est pas Charles Mar­tel qui veut.
Quant à notre chef de l’é­tat, le pau­vre garçon se voit gour­man­der par l’i­ras­ci­ble Erdo­gan qui se ver­rait bien chauss­er les bottes de Soli­man le mag­nifique. A l’en­con­tre de son con­seil de con­sul­ter un psy­chi­a­tre, notre jou­venceau n’a pu que twit­ter des lamen­ta­tions frisant la soumis­sion. Inca­pable d’en­voy­er à son accusa­teur un trait d’hu­mour dis­qual­i­fi­ant le despote ottoman.
Le satrape d’Is­tam­bul aurait-il eut l’au­dace d’insin­uer que Trump ou Pou­tine présen­tent des signes évi­dents de débil­ité men­tale ? J’en doute fort.
Don­nant suite à l’ap­pel au boy­cott des pro­duits français lancé par le grand turc et repris par le Maroc et les pays du golf, une réponse s’im­pose. Ren­voyons dans leurs foy­ers les imams turcs et maro­cains et fer­mons les mosquées dis­pen­satri­ces des con­seils avisés du coran.
Aurons nous un jour un chef d’é­tat capa­ble de garan­tir la grandeur de la France et de se hiss­er au niveau de ses illus­tres prédécesseurs ? Louis le qua­torz­ième ou Charles de Gaulle auraient tôt fait d’oblig­er le sul­tan de Con­stan­tino­ple à ravaler ses insultes. Qu’il garde en mémoire un cer­tain dey d’Alger…. 

Category : Actualités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :