
année 2021. Avenir et perspectives.
L’année 2020 s’est achevée dans un marasme économique et sanitaire que peu d’oracles avaient prédit.
Nous fument soumis à un déferlement de mesures vexatoires. Nos libertés les plus élémentaires furent mises à l’encan. Interdiction de circuler sans être muni d’un ausweis aux normes édictées par un pouvoir tatillon. Surveillance de la pensée. Notre libre arbitre mis sous l’éteignoir. Ainsi abasourdi par la pression médiatique, nous perdons tout sens commun.
Après cet essorage mental, comment ne pas souhaiter une année 2021 de meilleure qualité. Pourtant il faut être doté d’un optimiste au dessus de la moyenne pour apercevoir une lueur d’espoir. Souhaiter de meilleurs auspices pour l’année nouvelle tient de la même crédulité observée chez les chercheurs du Dahut. Demain, en fait aujourd’hui, nous allons errer au milieu des ruines, munis de notre viatique administratif. Carnets de circulations et de vaccinations en mains, nous serons prompts à le présenter à la moindre sollicitation des forces de l’ordre international. Celles-ci profiteront de l’occasion pour vérifier la validité de nos puces implantées dans notre chair. Ces puces seront le blanc-seing nous autorisant à percevoir notre salaire universel, démontrant ainsi notre volonté farouche de devenir un parfait citoyen du monde.
Je garde pour la bonne bouche, les malandrins islamiques qui tentent de conquérir notre pays. Ont-ils des chances de réussite ? On peut le penser vu le peu d’entrain que manifestent les français pour défendre leur patrie…moine.
Si j’osais. Bonne année, mais c’est contraint et forcé, pour ne pas être poursuivi par les GAFA.
PS Si j’étais pessimiste je risquerais d’entrevoir le troisième confinement qui se profile à l’horizon, mais je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure, juste lucide.