Tout est en ordre? NON, c’est le grand foutoir

Tout est en ordre?  <span class=NON, c’est le grand foutoir" title="21260355">

Tout est en ordre? NON, c’est le grand foutoir

Sans doute, une per­son­ne plus diplo­mate, accli­matée au monde sans relief des bien-pen­sants, aurait pro­posé un titre plus consensuel.

Le grand foutoir, titre trop provo­ca­teur et lap­idaire se serait trans­for­mé en ” Notre société arc-boutée sur ses cer­ti­tudes résiste avec suc­cès au défer­lement de fauss­es nou­velles des­tinées à trou­bler le dis­cerne­ment des citoyens attachés aux valeurs de la république ”

Si l’on fait fi de ces pré­cau­tions ora­toires, force est de con­stater que nous vivons une péri­ode de notre his­toire des plus décon­cer­tantes. Les pes­simistes imag­i­nent le monde de demain d’une noirceur absolue. Ain­si un mael­ström de décon­v­enues va s’a­bat­tre sur eux. Leur vision de l’avenir est celle d’un monde livré aux inva­sions suc­ces­sives de migrants venus de pays en guerre ou de régions dévastées par les aléas cli­ma­tiques. Ils pressen­tent un monde où les humains apeurés se cacheront dans des caves pour échap­per au covid.  Ce fameux tueur est peut-être fab­riqué inten­tion­nelle­ment afin de réduire la pop­u­la­tion de manière dras­tique. Le petit coup de pouce dû au vac­cin ARN, por­teur de mal­adies à échéance loin­taine… ou pas, n’est pas à exclure.

La pos­si­bil­ité de guer­res con­cer­nant la Chine et d’autres puis­sances n’est pas une hypothèse far­felue. De plus, la rival­ité entre la Grèce et la Turquie peut débouch­er sur un con­flit armé.  Les pes­simistes gar­dent pour la bonne bouche l’éven­tu­al­ité d’un krach bour­si­er ruinant les épargnants.

Les opti­mistes, quant à eux, pos­sè­dent la foi du char­bon­nier. Ils scru­tent l’hori­zon avec un sourire béat.  Le génie humain est à l’œu­vre et l’avenir est radieux.  Le covid est bal­ayé d’un hausse­ment d’é­paules, la vac­ci­na­tion ne fera qu’une bouchée du virus mutant.  Ces vac­cins améri­cains sont d’une effi­cac­ité red­outable.  Grace à une con­cep­tion nova­trice, ils ont mis à mal tous les pronos­tics sur une recherche qui prendrait sans doute des mois, voire des années.

Ces vac­cins mirac­uleux seront admin­istrés au plus grand nom­bre et ceci, pour son plus grand bien, dix­it les som­mités médi­cales.  Hormis quelques voix dis­cor­dantes appar­tenant à des fac­tieux désir­ant trou­bler l’or­dre établi, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Les opti­mistes font, cela va de soi, l’im­passe sur les trou­bles mineurs pou­vant affecter notre futur.  Au dia­ble les Turcs, les Chi­nois, les islamistes, au dia­ble les pos­si­bles cat­a­stro­phes bour­sières, au dia­ble la future dis­pari­tion de la mon­naie, au dia­ble la pseu­do gou­ver­nance mon­di­ale, au dia­ble le passe­port vac­ci­nal, au dia­ble le puçage des humains, bref … au dia­ble tous les por­teurs de mau­vais­es nouvelles !

L’aube des jours à venir sera radieuse.  C’est la promesse de nos hommes et femmes poli­tiques, nous pou­vons donc dormir sur nos deux oreilles….

 

Category : Actualités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :