Chausse-trappe à Trappes.
Les déclarations d’un prof de philo dénonçant la main mise des islamistes sur une ville ont mis en émoi le landerneau politique, et les médias. Les journalistes slalomant entre les hommes politiques faussement surpris par cette assertion et les islamo gauchistes qui dénoncent une manœuvre de l’extrême droite ont des difficultés à démêler le vrai du faux. On peut constater que le prof revendique son appartenance à la gauche. Chacun est en droit d’en tirer des conclusions.
A l’instar d’un Jean-Marc Morandini faussement ingénu qui mène l’enquête en compagnie du maire Ali Rabeh, maire dont l’élection est invalidée pour fraude dans ses comptes de campagne. Morandini vérifie par lui-même que des coiffeurs mixtes existent, décrédibilisant ainsi l’affirmation du prof de philo sur l’inexistence de coiffeurs mixtes. Visitant ça et là les quelques commerces où miraculeusement la mixité sociale et anthropologique est une réalité, l’équipe de tournage filme des trappistes dont l’habillement ne rappelle en rien celui des auvergnats.
Invité dans l’émission de Pascal Praud, le gentil Morandini avoue avoir sollicité l’autorisation de tournage à la mairie quelques jours avant sa venue. Un participant à l’émission interroge celui-ci sur la raison de sa demande, alors que rien ne l’imposait. La réponse pour courte qu’elle fût est très explicite. Par sécurité répondit notre Roultabille, ajoutant que la présence de la police municipale était gage de sécurité. Le même participant décidemment du genre taquin pose une question : “pourquoi la ville n’est pas sûre “? Seule une moue désabusée s’afficha sur le visage de Morandini.
Un autre participant atteint sans doute du syndrome de saint Thomas, refusant d’être pris pour un demeuré avait par anticipation enquêté par lui même. Document à l’appui il démonta le subterfuge. Trois jours avant la venue de l’équipe de tournage, le figaro ne coiffait que des hommes, mais, comme par enchantement son salon trois jours plus tard est devenu mixte. Quelle coïncidence !
Cornaqué par le maire et ses séides, Morandini a suivi un parcours fléché ne laissant aucune part à l’improvisation. Le maire adepte des visites à la Potemkine a entrainé notre journaliste dans un guet-apens soigneusement préparé. Si Trappes n’est pas une ville aux mains des islamistes alors le Vatican n’est pas aux mains des catholiques.
Les occidentaux ont-ils vocation à n’être que des candides, des naïfs manipulables à souhait ? Que des envoyés de l’ OMS se rendent à Wuhan en Chine pour enquêter sur l’origine du covid, et ce une année après le début de l’épidémie me laisse pantois. Naïveté abyssale ou calcul politique, nul ne le sait ? Ah si les chinois. Ils ont eu beau jeu de préparer la scène du crime. De fait le résultat est parlant. Rien, les spécialistes n’ont rien trouvé, cet autre traquenard était parfait.