Chausse-trappe à Trappes.

Chausse-trappe à Trappes.

Chausse-trappe à Trappes.

Les déc­la­ra­tions d’un prof de phi­lo dénonçant la main mise des islamistes sur une ville ont mis en émoi le lan­derneau poli­tique, et les médias.  Les jour­nal­istes slalo­mant entre les hommes poli­tiques fausse­ment sur­pris par cette asser­tion et les islamo gauchistes qui dénon­cent une manœu­vre de l’ex­trême droite ont des dif­fi­cultés à démêler le vrai du faux.  On peut con­stater que le prof revendique son appar­te­nance à la gauche. Cha­cun est en droit d’en tir­er des conclusions.

A l’in­star d’un Jean-Marc Moran­di­ni fausse­ment ingénu qui mène l’en­quête en com­pag­nie du maire Ali Rabeh, maire dont l’élec­tion est invalidée pour fraude dans ses comptes de cam­pagne.   Moran­di­ni véri­fie par lui-même que des coif­feurs mixtes exis­tent, décrédi­bil­isant  ain­si l’af­fir­ma­tion du prof de phi­lo sur l’inex­is­tence de coif­feurs mixtes.  Vis­i­tant ça et là les quelques com­merces où mirac­uleuse­ment la mix­ité sociale et anthro­pologique est une réal­ité, l’équipe de tour­nage filme des trap­pistes dont l’ha­bille­ment ne rap­pelle en rien celui des auvergnats.

Invité dans l’émis­sion de Pas­cal Praud, le gen­til Moran­di­ni avoue avoir sol­lic­ité l’au­tori­sa­tion de tour­nage à la mairie quelques jours avant sa venue.   Un par­tic­i­pant à l’émis­sion inter­roge celui-ci sur la rai­son de sa demande, alors que rien ne l’im­po­sait. La réponse pour courte qu’elle fût est très explicite. Par sécu­rité répon­dit notre Roulta­bille, ajoutant que la présence de la police munic­i­pale était gage de sécu­rité.              Le même par­tic­i­pant décidem­ment du genre taquin pose une ques­tion : “pourquoi la ville n’est pas sûre “?  Seule une moue dés­abusée s’af­ficha sur le vis­age de Morandini.

Un autre par­tic­i­pant atteint sans doute du syn­drome de saint Thomas, refu­sant d’être pris pour un demeuré avait par antic­i­pa­tion enquêté par lui même. Doc­u­ment à l’ap­pui il démon­ta le sub­terfuge. Trois jours avant la venue de l’équipe de tour­nage, le figaro ne coif­fait que des hommes, mais, comme par enchante­ment son salon trois jours plus tard est devenu mixte.  Quelle coïncidence !

Cor­naqué par le maire et ses séides, Moran­di­ni a suivi un par­cours fléché ne lais­sant aucune part à l’im­pro­vi­sa­tion.  Le maire  adepte des vis­ites à la Potemkine a entrainé notre jour­nal­iste dans un guet-apens soigneuse­ment pré­paré.  Si Trappes n’est pas une ville aux mains des islamistes alors le Vat­i­can n’est pas aux mains des catholiques.

Les occi­den­taux ont-ils voca­tion à n’être que des can­dides, des naïfs manip­u­la­bles à souhait ?  Que des envoyés de l’ OMS se ren­dent à Wuhan en Chine pour enquêter sur l’o­rig­ine du covid, et ce une année après le début de l’épidémie me laisse pan­tois.   Naïveté abyssale ou cal­cul poli­tique, nul ne le sait ? Ah si les chi­nois. Ils ont eu beau jeu de pré­par­er la scène du crime. De fait le résul­tat est par­lant.   Rien, les spé­cial­istes n’ont rien trou­vé, cet autre traque­nard était parfait.

Category : Actualités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :